Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 févr. 2012 08h00 HE

67e anniversaire de la fin de l'engagement canadien dans la campagne d'Italie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 fév. 2012) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a aujourd'hui fait la déclaration suivante à l'occasion du 67eanniversaire de la fin de l'engagement canadien dans la campagne d'Italie.

« Demain, nous soulignons le 67e anniversaire de la fin de l'engagement du Canada dans la campagne d'Italie, l'une des plus longues batailles de la Seconde Guerre mondiale. Des quelque 93 000 Canadiens qui ont servi durant cette campagne, près de 6 000 d'entre eux ont péri au nom des valeurs canadiennes.

Les troupes canadiennes ont joué un rôle vital lors de la campagne de la Méditerranée qui a duré 20 mois. Ils ont combattu en Sicile du 10 juillet au 6 août 1943 et ont ensuite débarqué en Italie continentale le 3 septembre 1943. Les Canadiens ont combattu avec acharnement jusqu'au 25 février 1945, date à laquelle le Canada a mis fin à sa participation à la campagne d'Italie. Ils ont combattu dans des conditions difficiles : la poussière et la chaleur de l'été, la neige et le froid de l'hiver, la pluie et la boue du printemps et de l'automne. Ils ont lutté pour la paix et la liberté - les mêmes valeurs que nos militaires, hommes et femmes, continuent à défendre aujourd'hui. Leur abnégation et leur loyauté nous rappellent ce que signifie être Canadien.

Nous perpétuons le souvenir de cette épopée glorieuse en prenant soin des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale qui sont toujours en vie comme nous le faisons aussi pour les femmes et hommes qui maintiennent leur fière tradition de dévouement pour la patrie.

Notre gouvernement a sans cesse soutenu les anciens combattants ainsi que les femmes et hommes qui portent l'uniforme. Nous continuerons à supporter nos héros et nous leur fournirons les soins et l'aide dont ils ont besoin et qu'ils méritent grandement. »

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649