Fonds international pour la protection des animaux (IFAW)

Fonds international pour la protection des animaux (IFAW)

26 sept. 2005 14h05 HE

69 % des électeurs canadiens s'opposent à la chasse au phoque commer

Attention: Rédacteur à l'environnement, Rédacteur à la vie moderne, Directeur général et de l'information, Rédacteur des sciences, Rédacteur aux affaires politiques et gouvernementales OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 sept. 2005) - Six mois seulement avant que les Canadiens aillent aux urnes, un sondage national réalisé auprès de 1 000 personnes par Environics Research pour le compte du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) indique que 69 % des Canadiens qui expriment une opinion s'opposent à la chasse au phoque commerciale du Canada.

« Lorsqu'il s'agit de la chasse au phoque commerciale, ce sondage indique que l'opposition commence littéralement aux portes du Parlement et est présente partout au pays », a dit Olivier Bonnet, directeur de l'IFAW au Canada.

L'opposition à des aspects précis de la chasse au phoque atteint un pourcentage encore plus élevé puisque 77 % des personnes ayant droit de vote et exprimant une opinion demandent qu'il soit interdit de tuer les phoques de moins de trois mois, et 78 % s'opposent à ce que le gouvernement subventionne la chasse. Pour soixante-dix-huit pour cent des répondants, le fait de tuer des phoques à l'aide d'un gourdin constitue un acte intrinsèquement cruel.

Seulement 4 pour cent des répondants ont dit qu'ils seraient très mécontents si l'on mettait fin à la chasse.

Patrick Ramage, directeur des communications au niveau international pour l'IFAW, a fait remarquer : « Il est plus que temps que le gouvernement du Canada reconnaisse que la population canadienne s'oppose à ce que l'argent des impôts soit utilisé pour appuyer le massacre des bébés phoques ».

Le sondage, qui a été réalisé du 7 au 18 juillet 2005, a une marge d'erreur de 3,2 pour cent, 19 fois sur 20.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Olivier Bonnet
courriel : obonnet@ifaw.org
téléphone : 1 888 500-4329
IN: ENVIRONNEMENT

Renseignements

  • Olivier Bonnet, directeur de l'IFAW au Canada
    Numéro de téléphone: 613-241-3982
    Sans frais: 888-500-4329
    Courriel: obonnet@ifaw.org