Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

Club de hockey les Sénateurs d'Ottawa

04 nov. 2009 15h05 HE

6e Soirée annuelle de reconnaissance pour les Forces canadiennes

L'équipe accueillera plus de 2 200 membres des Forces canadiennes et leurs familles le 5 novembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 nov. 2009) - Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs d'Ottawa et de la Place Banque Scotia, a annoncé aujourd'hui que, pour une sixième saison consécutive depuis qu'il s'est porté acquéreur de l'équipe, les Sénateurs vont dédier un match aux Forces canadiennes, le jeudi 5 novembre, alors que le Lightning de Tampa Bay sera à Ottawa.

Les Sénateurs tiendront la sixième édition annuelle de la Soirée de reconnaissance aux Forces canadiennes pour plus de 2 200 membres des Forces canadiennes et leurs familles. Plus de 1 300 billets ont été remis par les supporteurs de la Soirée de reconnaissance aux Forces canadiennes et 900 autres billets ont été recueillis par l'entremise de la campagne Billets pour les troupes des Sénateurs d'Ottawa, un programme qui permet aux abonnés de saison et aux employés des Sénateurs de donner leurs billets de match aux membres des Forces canadiennes.

"Chaque année, les Sénateurs d'Ottawa et nos partisans sont fiers de saluer et de rendre hommage aux hommes et aux femmes dévoués de nos Forces canadiennes ainsi qu'à leurs familles", a déclaré Eugene Melnyk, propriétaire des Sénateurs d'Ottawa et de la Place Banque Scotia. "Le courage et la détermination de nos soldats nous rappellent chaque jour notre chance et notre fierté d'être Canadiens."

"Au nom de tous les hommes et toutes les femmes qui portent fièrement l'uniforme des Forces canadiennes et pour leurs familles, je tiens à vous exprimer nos sincères remerciements à l'organisation des Sénateurs d'Ottawa, leurs partisans et les supporteurs corporatifs", a déclaré le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense. "Un tel effort de mobilisation communautaire est un geste de générosité très apprécié et témoigne de l'importance que cette organisation accorde aux hommes et aux femmes qui portent l'uniforme."

En janvier 2008, la Fondation des Sénateurs, en partenariat avec les supporteurs de niveau or de la Soirée annuelle de reconnaissance aux Forces canadiennes et le Fonds pour les familles des militaires, a mis sur pied un fonds de dotation afin d'offrir des bourses d'études pour permettre aux membres des Forces canadiennes et leurs familles de fréquenter l'un des trois campus du Collège Algonquin en Ontario. En partenariat avec les supporteurs de niveau or de la Soirée annuelle de reconnaissance aux FC et la province d'Ontario, plus de 450 000 $ ont été amassés afin d'offrir une meilleure éducation.

OCCASION DE PHOTO : Le 5 novembre à 18 h 40 dans les salles Coliseum (situées au niveau inférieur, porte 2 de la Place Banque Scotia), Danielle Robinson, présidente de la Fondation des Sénateurs, remettra à Bob Gillet, président du Collège Algonquin, et au Gén. Natynczyk, un chèque au montant de 65 000 $ pour la dotation Fonds pour les familles des militaires - Fondation des Sénateurs.

ACTIVITES D'AVANT-MATCH : La partie débutera avec l'interprétation des hymnes nationaux Canadien et Américain par Claire Rouleau, fille du Vice-amiral Denis Rouleau, Vice-chef d'état-major de la Défense, et elle sera accompagnée par 20 membres de la Musique centrale des Forces canadiennes. Pour la mise au jeu protocolaire, Melnyk sera accompagné par le Gén. Natynczyk ainsi que trois membres des Forces canadiennes.

ACTIVITES PENDANT LE MATCH : L'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC) tiendra un kiosque au niveau 200 pendant tout le match pour vendre des articles Appuyons nos troupes.

Au premier entracte, quatre familles des Forces canadiennes participeront à un face-à-face. Au deuxième entracte, neuf joueurs de l'Armée, de la Marine et de la Force aérienne des Forces canadiennes participeront à un concours d'habiletés Epreuve de force du Royaume du hockey. Lors de la deuxième période du match, un étudiant de la dotation du Fonds pour les familles des militaires et un étudiant représentant Projet Héros seront présentés. L'initiative Projet Héros au Collège Algonquin est une nouvelle aide financière destinée aux enfants des membres des Forces canadiennes tués en mission militaire, sous forme de bourses d'études.

DANS NOTRE COMMUNAUTE : Jusqu'au 30 novembre, la Banque Scotia, supporteur de niveau Or de la 6e Soirée annuelle de reconnaissance pour les Forces canadiennes, tient une campagne dans ses succursales de l'est de l'Ontario afin d'amasser des fonds pour la dotation Fonds pour les familles des militaires - Fondation des Sénateurs. Un montant équivalent sera versé pour tous les dons amassés. Pour faire un don, visitez une succursale de la Banque Scotia ou visitez le www.sensfoundation.com.

VETEMENTS ROUGES, RUBANS ET T-SHIRTS : Tous les amateurs qui seront présents au match de jeudi sont invités à porter du rouge en appui à nos soldats alors que tous les joueurs des Sénateurs arboreront le ruban portant la mention Appuyons nos troupes sur leur casque. La Boutique des Sénateurs à la Place Banque Scotia mettra en vente des T-shirts camouflage pour 20 $, dont 10 $ seront remis au Fonds pour les familles des militaires. Les profits de la vente de rondelles "Ottawa Senators Proud to be Canadian", au coût de 5,99 $ l'unité, seront aussi versés au Fonds.

FORCES CANADIENNES : Les membres des Forces canadiennes servent le Canada avec fierté en défendant ses valeurs, ses intérêts et sa souveraineté au pays et à l'étranger. Le programme Billets pour les troupes rend hommage aux membres des Forces canadiennes pour leur engagement envers notre pays. Le Canada compte plus de 3 000 soldats, marins et membres de la Force aérienne en missions opérationnelles à l'étranger. Chaque jour, environ 8 000 militaires des Forces canadiennes, soit à peu près le tiers de nos forces déployables, se préparent à une mission à l'étranger, y participent sur place ou en reviennent.

SUPPORTEURS SOCIETAIRES : Supporteurs de niveau or : Banque Scotia, Raytheon, The Boeing Company, Top Aces, General Dynamics, Lockheed Martin Canada, Thales Canada, Bombardier, Fujitsu Consulting, Collège Algonquin, VIA Rail, Samsung et IBM. Supporteurs de niveau argent : Hill&Knowlton, BAE Systems, Northrop Grumman, DEW Engineering, Oracle, TeraMach, Hitachi et Data Systems. Supporteurs de niveau bronze : ADGA Consultants, CMC Electronics, Curtiss Wright, DRS Technologies, Nasittuq, Logistik Unicorp, Microsoft et Bell Helicopter.

Renseignements