Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

30 juin 2005 12h33 HE

6e acquisition pour GCO : Groupe Conseil Omnitech Inc. acquiert Winpunch et Micro-Solution

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 juin 2005) - Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO") (TSX CROISSANCE:GCO) annonce qu'elle a signé une offre d'achat pour l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de 9041-9326 Québec inc faisant affaires sous la raison sociale Winpunch Informatique (Winpunch) et de 9031-9344 Québec inc. faisant affaires sous la raison sociale Micro-Solution (Micro-Solution). M. Denis Rioux, l'unique actionnaire et administrateur de Winpunch et co-actionnaire avec Mme Nathalie Fréchette dans Micro-Solution. Les offres d'achat ont été acceptées le 30 avril 2005. Les offres d'achat sont conditionnelles à l'approbation des autorités de réglementation compétentes.

Par l'acquisition de Winpunch et Micro-Solution, GCO complète sa gamme de produits en y ajoutant une compagnie qui offre un logiciel qui compile les saisies des données et effectue le calcul du temps de production des employés, selon les règles d'opérations du client.

Les états financiers intérimaires non vérifiés de Winpunch pour la période de neuf mois se terminant le 31 mars 2005 révèlent un chiffre d'affaires de 105 820 $ et un bénéfice net de 39 447 $. Les états financiers annuels non vérifiés de Micro-Solution pour la période se terminant le 28 février 2005 révèlent quant à eux un chiffre d'affaires de 252 117 $ et un bénéfice net de 105 298 $.

En vertu des conditions contenues dans l'offre d'achat, le prix offert pour les deux compagnies est de 450 001 $ dollars payable comme suit : 200 001 $ comptant payable à la clôture de la transaction et l'émission de 150 000 actions ordinaires de GCO à un prix de 1,67 $ l'action pour une contrepartie de 250 000 $.

"Cette acquisition augmentera nettement nos solutions d'affaires concernant la gestion du temps de production auprès de notre clientèle manufacturière", a déclaré M. Claude Belley, président et chef de la direction de GCO. "Nous pourrons maintenant compter sur une équipe de développeurs de qualité et une équipe de vente chevronnée" a déclaré M. Denis Rioux, président de Winpunch et Micro-Solution.

A propos de Winpunch et Micro-Solution.

Winpunch et Micro-Solution mettent à profit leur expérience et leurs nombreuses réalisations en matière de développement d'applications sur mesure, d'intégration de technologies, d'assistance technique et d'implantation d'équipements de haut niveau dans le but d'offrir à ses clients des solutions de gestion des temps de production. De plus, Winpunch compte sur une équipe de programmeurs et d'analystes et un formateur pour répondre adéquatement aux besoins toujours grandissants de sa clientèle.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc.

GCO oeuvre dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif face à la compétition. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Claude Belley
    Président
    (418) 626-9090
    ou
    Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe R. Bertrand
    Vice-président, communications
    (418) 626-9090
    philippe_bertrand@gco.ca