Autisme et troubles envahissants du développement Montréal

Autisme et troubles envahissants du développement Montréal

28 avr. 2012 08h00 HE

6e édition de la marche pour l'autisme à Montréal : Un petit pas pour une grande cause!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 avril 2012) - Autisme et troubles envahissants du développement Montréal vous invite à la 6e édition de sa marche de sensibilisation qui clôture le de mois de l'autisme au Québec (avril). Parents, enfants, personnes autistes, intervenants, amis et citoyens vont unir leurs pas afin de sensibiliser le grand public à l'autisme. L'édition 2012 prévoit attirer près de 1 500 marcheurs!

L'humoriste Jérémy Demay, parrain de l'événement, a accepté de s'associer à la cause, et a récemment découvert avec un grand intérêt les besoins et la réalité des personnes autistes et de leur famille. Il a participé au Grand Rire de Québec, a fait plusieurs apparitions dans les galas Juste pour rire depuis 2008, a animé le spectacle Les maudits français, a participé au Zoofest et présente régulièrement une chronique à La fosse aux lionnes diffusée à Radio-Canada. Il roule maintenant sa bosse partout en province afin de peaufiner son matériel en vue du lancement de son premier one man show prévu pour le printemps 2013. Venez le rencontrer, parions qu'il réussira à sensibiliser le grand public avec humour!

Détails de l'événement :

  • Samedi 28 avril 2012
  • Rassemblement à 13h30 au Carré Saint-Louis et coup d'envoi donné à 14h00
  • Présence du groupe de percussions Zuruba (pendant la marche)
  • Rassemblement festif et familial après la marche près du Centre Calixa-Lavallée dans le parc La Fontaine (musique, mascottes, collations, prix de présence, etc).
  • Présence du groupe électro hiphop Chemistronic (spectacle après la marche)
  • Allocution de notre présidente, Mme Carmen Lahaie, concernant les actions de revendications menées par ATEDM et animation par notre parrain, Jérémy Demay.

Alors que l'autisme atteint maintenant 1 enfant sur 88, il est important de :

  • sensibiliser le grand public sur les caractéristiques de l'autisme et de combattre les préjugés
  • démontrer qu'il existe des associations, comme la nôtre, pour supporter les familles
  • revendiquer auprès du gouvernement pour l'obtention de budgets nécessaires à la mise sur pied de services appropriés aux besoins des personnes autistes

Saviez-vous qu'on estime désormais qu'il y a plus de 21 000 personnes autistes à Montréal?

Aidez-nous à faire avancer la situation de l'autisme au Québec et
venez rencontrer des familles qui, ensembles, veulent faire une différence!

Renseignements