SOURCE: CIVIX

CIVIX

13 oct. 2015 14h33 HE

700 000 élèves des écoles primaires et secondaires participent à la Semaine nationale du Vote étudiant

OTTAWA, ON--(Marketwired - 13 octobre 2015) - Cette semaine, les élèves des écoles élémentaires et secondaires du Canada parleront politique et voteront pour les candidats officiels qui se présentent à l'élection fédérale. Plus de 7 500 écoles, représentant les 338 circonscriptions du Canada, se sont inscrites au Vote étudiant 2015.

QUOI :
Les élèves joueront les rôles des scrutateurs et des greffiers du scrutin, et voteront pour les candidats officiels qui se présentent dans leur circonscription. Leur vote suivra une série d'activités éducatives axées sur le gouvernement et les élections, de recherches sur les candidats, les chefs de parti et leurs plateformes, ainsi que des échanges avec les parents et amis.

POURQUOI :
Vote étudiant permet aux enseignants de faire vivre la démocratie dans leur salle de classe et de donner aux élèves l'occasion de faire l'expérience du vote et de prendre de bonnes habitudes à titre de citoyens actifs et engagés.

OÙ ET QUAND :
De Victoria à St. John's, de Toronto à Yellowknife, plus de 700 000 élèves voteront dans leur école entre le 13 et le 16 octobre.

Contexte :
Vote étudiant est le programme phare de CIVIX. CIVIX est un organisme de bienfaisance national dévoué à l'éducation civique et qui développe les capacités et l'engagement des jeunes Canadiens afin qu'ils deviennent des participants actifs au sein de notre société démocratique.

CIVIX collabore avec Élections Canada pour offrir le programme Vote étudiant gratuitement aux écoles en même temps que l'élection fédérale de 2015.

Pour plus d'information : Pour couvrir le Vote étudiant dans vos écoles locales et pour parler à de jeunes Canadiens au sujet de l'élection, veuillez communiquer avec Emily Barrette à emily@civix.ca ou au 1-866-488-8775.

LIENS CONNEXES
www.civix.ca

Renseignements