AGROPUR

AGROPUR

09 févr. 2011 12h00 HE

72e Assemblée générale annuelle : Agropur termine son exercice financier sur une bonne note

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 fév. 2011) - Agropur connaît, cette année encore, de bons résultats; le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élève à plus de 3,3 milliards de dollars et les excédents avant ristournes et impôts se situent à 151,3 millions de dollars pour l'exercice financier terminé le 30 octobre 2010.

D'importants investissements ont été effectués dans les divers lieux de travail de l'organisation, dans le but de maintenir et d'améliorer continuellement la qualité des produits et des installations. De plus, deux acquisitions d'entreprises ont été conclues aux États-Unis, soit l'usine fromagère Green Meadows, située en Iowa, en décembre 2009, et Main Street Ingredients en décembre 2010, une entreprise située au Wisconsin spécialisée dans les ingrédients fonctionnels.

Agropur s'est positionnée, au fil des ans, comme un véritable chef de file de l'industrie laitière canadienne. L'organisation veut aussi devenir un joueur de plus en plus significatif aux États-Unis et les actions entreprises ces dernières années reflètent cet objectif. « Nous sommes convaincus que nous avons de bons plans d'affaires et que nous avons les employés pour réaliser nos objectifs. Nous poursuivons notre stratégie de positionnement et d'expansion afin de profiter de la croissance des marchés internationaux », a indiqué le chef de la direction, M. Pierre Claprood.

« Si le passé est garant de l'avenir, nous pouvons être optimistes pour les prochaines années. Dans une industrie où les conditions de marché sont en constante évolution, Agropur a constamment su s'adapter à de nouvelles réalités d'affaires. Même si on ne peut rien tenir pour acquis, il n'en demeure pas moins qu'Agropur connaît présentement les meilleures années de son histoire; à l'évidence, la stratégie basée sur l'expansion porte ses fruits », a ajouté le président d'Agropur, M. Serge Riendeau.

Agropur maintient son statut d'entreprise novatrice en offrant aux consommateurs de nouveaux produits, entre autres, le fromage à la crème allégé Allégro 9 %, de même que les fromages Nouvelle-France, Rivière Rouge et Rondoux à croûte lavée ainsi que le WPC80, lequel s'ajoute à la gamme des produits fonctionnels de l'organisation. De plus, l'entreprise sort grande gagnante lors de plusieurs concours tenus au Canada, aux États-Unis et en Angleterre en récoltant de nombreux prix.

À propos d'Agropur

Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière canadienne. Propriété de 3 459 membres, elle compte plus de 5 500 employés dans ses 27 usines, ses nombreux centres de distribution et ses bureaux répartis à travers le Canada, les États-Unis et l'Argentine. Elle transforme, sur une base annualisée, 3 milliards de litres de lait et propose une impressionnante gamme de produits, comprenant des marques aussi réputées que Québon, OKA, Sealtest, Natrel, Champfleury, Island Farms, Yoplait, La Lacteo, et Schroeder.

Renseignements