TRANSCANADA
TSX : TRP
NYSE : TRP

TRANSCANADA

16 nov. 2015 17h32 HE

76,5 millions de mètres cubes par jour en nouveaux contrats conduisent à une extension du réseau NGTL pour un montant de 570 millions de dollars

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 16 nov. 2015) - TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) (« TransCanada ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, NOVA Gas Transmission Ltd. (« NGTL »), a signé de nouveaux contrats de transport de gaz naturel d'environ 76,5 millions de mètres cubes par jour (2,7 milliards de pieds cubes par jour), un service qui nécessitera une expansion du réseau pour un montant de 570 millions de dollars en 2018.

Notre réseau NGTL repose sur de vastes réserves de gaz naturel, ce qui le rend particulièrement bien placé pour saisir les ressources et les relier de façon fiable et efficace à des marchés en pleine croissance, a déclaré M. Russ Girling, président et chef de la direction de TransCanada. Le réseau étant actuellement utilisé à plein rendement, une capacité supplémentaire est nécessaire dans ces domaines clés afin de soutenir la croissance des ressources prolifiques en gaz naturel dans le bassin sédimentaire de l'Ouest ».

L'augmentation importante des approvisionnements en gaz naturel non conventionnels dans le nord-ouest de l'Alberta et le nord-est de la Colombie-Britannique constitue le moteur principal de ces nouveaux contrats, en plus d'une croissance continue de la demande.

La capture de ces volumes additionnels et la construction des nouvelles installations garantiront que NGTL pourra continuer à répondre efficacement et de façon compétitive aux besoins de nos clients en matière de transport de gaz naturel, ajoute M. Girling. L'extension du réseau NGTL représente une part importante du plan d'investissement de TransCanada, un programme sans précédent de 48 milliards de dollars américains, dont 23 milliards sont consacrés à de nouveaux gazoducs.

Le programme d'extension de 2018 vient s'ajouter aux investissements de 7,5 milliards de dollars de projets déjà annoncés pour le réseau NGTL. Des projets pour un montant d'environ 2,8 milliards de dollars ont déjà reçu les approbations réglementaires nécessaires, des travaux de 800 millions de dollars étant déjà en cours, tandis que des projets pour un montant de 1,7 milliard de dollars d'installations supplémentaires font l'objet d'un examen réglementaire.

L'expansion de 2018 comprend plusieurs projets qui totalisent 88 kilomètres (55 miles) de pipeline de 51 à 122 cm (20 à 48 po) de diamètre, un nouveau compresseur, environ 35 stations de comptage nouvelles ou modernisées et d'autres installations connexes. Les demandes de construction et d'exploitation des différents composants du programme d'extension 2018 seront déposées auprès de l'Office national de l'énergie entre le deuxième trimestre et le quatrième trimestre 2016. Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires, la construction devrait commencer en 2017 et toutes les installations devraient être mises en service courant 2018.

Le programme d'expansion de NGTL 2018 correspond au minimum d'installations nouvelles dont le réseau a besoin afin de répondre aux contrats actuels. Une évaluation complète des besoins globaux de notre réseau, qui devrait être achevée avant la fin de 2015, indiquera peut-être d'autres modifications à apporter aux installations.

Forte de plus de 65 ans d'expérience, la société TransCanada est l'un des chefs de file dans les secteurs du développement responsable et de l'exploitation fiable d'infrastructures énergétiques en Amérique du Nord, y compris des gazoducs et des oléoducs, ainsi que des installations de production d'électricité et de stockage de gaz. TransCanada exploite un réseau de gazoducs qui s'étend sur plus de 68 000 kilomètres (42 100 miles), puisant dans presque tous les grands bassins d'approvisionnement gazier nord-américains. TransCanada est l'un des plus importants fournisseurs de services de stockage de gaz et de services connexes du continent, grâce à une capacité de stockage de gaz de 10,4 milliards de mètres cubes (368 milliards de pieds cubes). Productrice d'énergie indépendante en expansion, la société TransCanada possède, ou détient une participation, dans plus de 10 900 mégawatts de production d'énergie au Canada et aux États-Unis. TransCanada développe actuellement l'un des plus importants réseaux de pipelines de transport de liquides en Amérique du Nord. Les actions ordinaires de TransCanada se négocient sous le symbole TRP aux bourses de Toronto et de New York. Consultez le site TransCanada.com et notre blogue pour en apprendre davantage, ou suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur 3BL Media.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prospectifs sujets à des incertitudes et à des risques importants (ces énoncés sont généralement accompagnés de mots comme « anticipe », « s'attend à », « croit », « pourrait », « aura », « devrait », « estime », « prévoit » ou d'autres termes similaires). Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent document visent à fournir, aux porteurs de titres de TransCanada et aux investisseurs éventuels, des informations relatives à TransCanada et à ses filiales, y compris l'évaluation par la direction des plans et des perspectives financières et opérationnelles futures de TransCanada et de ses filiales. Tous les énoncés prospectifs sont fondés sur les convictions et les hypothèses de TransCanada reposant sur les renseignements accessibles au moment de la formulation de ces énoncés et, par conséquent, ne constituent pas des garanties quant à la performance future de la société. Les lecteurs sont invités à ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs, fournis à la date de leur mention dans le présent communiqué de presse, et de ne pas utiliser les renseignements prospectifs ou les perspectives financières à d'autres fins que leur but. La société TransCanada n'est aucunement tenue d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, sauf si la loi l'exige. Pour tout renseignement complémentaire sur la base des hypothèses présentées, ainsi que sur les risques et incertitudes pouvant causer une différence entre les résultats réels et ceux prévus, veuillez vous reporter au rapport trimestriel destiné aux actionnaires en date du 2 novembre 2015, ainsi qu'au rapport annuel 2014 de TransCanada déposés sous le profil de TransCanada sur le site de SEDAR à www.sedar.com et auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à l'adresse www.sec.gov

Renseignements

  • Personnes-ressources TransCanada auprès des médias :
    Mark Cooper/Terry Cunha
    (403) 920-7859 ou (800) 608-7859

    Personnes-ressources TransCanada auprès des analystes et inv
    David Moneta/Lee Evans
    (403) 920-7911 ou (800) 361-6522