Groupe Conseil Omnitech inc.
TSX CROISSANCE : GCO

Groupe Conseil Omnitech inc.

04 juil. 2005 13h29 HE

7e acquisition pour GCO : Groupe Conseil Omnitech inc. acquiert Concerpro

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 juillet 2005) - Groupe Conseil Omnitech inc. ("GCO") (TSX CROISSANCE:GCO) annonce qu'elle a signé une offre d'achat pour l'acquisition de la totalité des actions émises et en circulation de Concerpro stratégies d'entreprises Inc. (Concerpro). M. André Turcotte, le seul et unique actionnaire de Concerpro, a accepté l'offre d'achat le 29 avril 2005. L'offre d'achat est conditionnelle à l'approbation des autorités de réglementation compétentes.

Par l'acquisition de Concerpro, GCO démarre sa sixième unité d'affaires appelée "CAPITAL HUMAIN" ayant pour mission de consolider les résultats obtenus au plan de la productivité et des technologies de l'information par une contribution percutante du capital humain des organisations.

Les états financiers non vérifiés de Concerpro pour l'exercice terminé le 31 juillet 2004 dévoilent un chiffre d'affaires de 1 006 344 $ et une perte nette de 59 843 $. Selon ces mêmes états financiers, Concerpro avait un actif de 313 117$ et un passif de 176 299$. L'avoir des actionnaires se situait à 136 818$. La direction croit qu'intégré à GCO l'effet de synergie leur fera augmenter les ventes et économiser plusieurs dépenses.

En vertu des conditions contenues dans l'offre d'achat le prix offert est de 380 000 $ dollars payable comme suit : 40 000 $ comptant payable à la signature de l'offre d'achat, 85 000 $ payable à la clôture de la transaction et l'émission de 150 000 actions ordinaires de GCO à un prix de 1,70 $ l'action pour une contrepartie de 255 000 $ dollars.

"Dans une ère de mondialisation de l'économie, les défis concurrentiels des organisations se multiplieront au point de vue organisationnel et cette acquisition nous permettra d'offrir des services et outils hautement performants à nos clients", a déclaré M. Claude Belley, président et chef de la direction de GCO. "GCO nous permettra d'offrir des interventions intégrées de type guichet unique, en plus de nous permettre de croître plus rapidement" a déclaré M. André Turcotte, président de Concerpro.

A propos de Concerpro Stratégies d'entreprises inc.

Concerpro est reconnu pour ses interventions d'analyse et d'orientation stratégique de même que pour la gestion du changement impliquant les travailleurs, dans les moyennes et grandes entreprises. Au cours des 15 dernières années, Concerpro a notamment réalisé plusieurs interventions stratégiques auprès de secteurs industriels pris dans leur ensemble et faisant intervenir les représentants des employeurs et les syndicats représentants les travailleurs.

A propos du Groupe Conseil Omnitech inc.

GCO oeuvre dans les secteurs de l'ingénierie, de l'informatique et de l'entretien de systèmes. GCO intervient dans tous les aspects du génie industriel et des technologies de l'information (TI) combinant d'un seul coup un créneau important et distinctif. GCO réalise l'intégration de nouvelles technologies ou l'optimisation des systèmes en place en rendant disponible aux entreprises l'expertise de pointe utilisée dans les meilleures pratiques de gestion.

La Bourse de croissance TSX inc. n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe Conseil Omnitech inc.
    Claude Belley
    Président
    (418) 626-9090
    ou
    Groupe Conseil Omnitech inc.
    Philippe R. Bertrand
    Vice-président, communications
    (418) 626-9090
    philippe_bertrand@gco.ca