Société québécoise d'espéranto

Société québécoise d'espéranto
Espéranto-UQAM

Espéranto-UQAM
Septième Congrès d'espéranto des Amériques

Septième Congrès d'espéranto des Amériques

07 juil. 2008 07h30 HE

7ème Congrès d'espéranto des Amériques : La Société québécoise d'espéranto accueille à Montréal un congrès sur la diversité écologique, linguistique et culturelle

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 7 juillet 2008) - Du 11 au 18 juillet 2008, se tiendra à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) le septième Congrès d'espéranto des Amériques (TAKE-7), qui aura pour thème 'Ecosystèmes, langues, cultures : diversité pour le développement durable des Amériques'.

L'événement, organisé conjointement par la Société québécoise d'espéranto et Espéranto-UQAM, réunira 200 participants de plus de 15 pays, qui communiqueront au moyen d'une langue commune, l'espéranto. Les conférences, débats, discussions et ateliers pratiques proposés permettront aux congressistes d'élaborer des pistes d'actions pour un développement viable et équitable, basé sur la préservation et la valorisation des diversités écologique, linguistique et culturelle. Le congrès sera également l'occasion de faire le point sur l'état de l'espéranto dans les Amériques, ainsi que sur les valeurs mises de l'avant par le mouvement espérantophone : démocratie, éducation, diversité et droits linguistiques, et culture de la paix.

Site principal du congrès : Pavillon J.A. De Sèves de l'Université du Québec à Montréal, 320 Ste-Catherine Est, Montréal, Québec.

Liens d'intérêt :

Déclaration de l'ONU : 2008, Année internationale des langues :
http://portal.unesco.org/culture/fr/ev.php-URL_ID=35559&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

Espéranto sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Esperanto

Renseignements