Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

23 août 2005 16h15 HE

9 ANCIENS CHAMPIONS CONFIRMENT PARTICIPATION À L'OMNIUM CANADIEN

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme VANCOUVER--(CCNMatthews - 23 août 2005) - L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) a annoncé aujourd'hui que neuf anciens champions ont confirmé leur intention de participer à l'Omnium canadien Bell de 2005, du 5 au 11 septembre prochains au Shaughnessy Golf & Country Club de Vancouver, en Colombie-Britannique.

La liste des participants comprendra des noms tels que le double champion Steve Jones (1989, 1997), ainsi que David Frost (1993), Dudley Hart (1996), Billy Andrade (1998), Mark O'Meara (1995), Scott Verplank (2001), John Rollins (2002), Bob Tway (2003), et le tenant du titre Vijay Singh, qui a confirmé sa participation il y a quelques semaines.

« Nous sommes heureux d'annoncer que neuf de nos anciens champions feront partie du tableau au Shaughnessy Golf & Country Club », a déclaré le directeur du tournoi, Bill Paul. « Chacun a façonné à sa manière l'histoire de ce championnat au fil des ans. Nous sommes ravis de les accueillir à notre championnat national qui sera disputé dans l'Ouest canadien pour la première fois en 39 ans. »

« Grâce à la présence de golfeurs canadiens de la trempe de Mike Weir, l'Omnium canadien Bell de cette année permettra une fois de plus de mettre en valeur les talents canadiens », a déclaré Pierre Blouin, président de groupe, marchés consommateurs, Bell Canada. « Bell se sent privilégiée d'appuyer la riche tradition de l'excellence golfique au Canada. Plusieurs Canadiens se sont illustrés à l'Omnium au fil des ans, et les George Knudson et Pat Fletcher, de grands champions passés, ont montré la voie aux golfeurs d'aujourd'hui. »

Les meilleurs professionnels au monde se disputeront un enjeu de 4,9 millions $US à l'occasion de l'Omnium canadien Bell 2005, du 5 au 11 septembre prochains au Shaughnessy Golf & Country Club. Il reste un nombre limité de billets pour toutes les parties du tournoi et la RCGA s'attend à ce que cette année encore l'événement se déroule à guichets fermés.

Pour commander des billets, prière de visiter le site www.bellcanadianopen.ca ou téléphoner au 1 (800) 571-OPEN (6736).

À propos de Bell Canada
Bell Canada, le chef de file canadien des communications, répond aux besoins de connectivité des clients de résidence et d'affaires en leur offrant des services de transmission de la voix et de données sur fil et sans fil, des services téléphoniques locaux et interurbains, des services d'accès à Internet haute vitesse et sans fil, des services IP/large bande, des solutions d'affaires électroniques et des services de télévision par satellite. Bell Canada est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information, visitez le site Web www.bell.ca.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Anthony Alfred
Directeur des Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 ou 1 (800) 263-0009 p. 227
Cellulaire : (416) 819-0286
Courriel : aalfred@rcga.org

Gina Gottenberg
Directrice associée, Relations avec les médias
Bell Canada
Bureau : 1 (866) 539-4221
Cellulaire : (403) 461-6859
Courriel : gina.gottenberg@bell.ca
IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org