9187669 Canada Inc.

08 juin 2015 22h33 HE

9187669 Canada Inc. prolonge l'offre visant les actions de Hartco Inc.

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 8 juin 2015) - 9187669 Canada Inc., une société appartenant indirectement à M. Harry Hart et les membres de sa famille immédiate, a annoncé qu'à l'heure d'expiration, soit 17 h 00 (heure de l'Est) aujourd'hui, un total de 4 805 862 actions « minoritaires » de Hartco Inc. (TSX: HCI), soit 89,39 % des 5 376 144 actions « minoritaires » de Hartco, avaient été validement déposées en réponse à l'offre présentée par 9187669 Canada Inc. visant la totalité des actions ordinaires de Hartco, autres que les actions détenues directement ou indirectement par M. Hart et les membres de sa famille immédiate. M. Hart est le fondateur, président exécutif du conseil et chef de la direction de Hartco.

M. Hart et les membres de sa famille immédiate sont maintenant propriétaires, directement ou indirectement, d'un total de 13 176 822 actions de Hartco ou exercent une emprise sur un tel nombre d'actions, soit 95,85 % des 13 747 104 actions émises et en circulation de Hartco.

9187669 Canada Inc. a également annoncé qu'elle prolonge la date d'expiration de l'offre jusqu'à 17 h 00 (heure de l'Est) le 18 juin 2015 pour permettre aux actionnaires de Hartco qui n'ont pas encore accepté l'offre de le faire. Un avis de prolongation officiel sera transmis par la poste à tous les actionnaires de Hartco sous peu et sera déposé sur SEDAR sous le profil de Hartco à l'adresse www.sedar.com.

La note d'information relative à l'offre publique d'achat datée du 23 avril 2015 prévoit que si, dans les 120 jours suivant la date de l'offre, l'offre a été acceptée par les actionnaires de Hartco qui ne détiennent pas moins de 90 % des actions ordinaires en circulation, à l'exclusion des actions détenues à la date de l'offre par 9187669 Canada Inc. ou un « membre du même groupe » que lui ou une « personne qui a un lien » avec lui (comme ces expressions sont définies dans la Loi canadienne sur les sociétés par actions), ou pour le compte de ceux-ci, 9187669 Canada Inc. fera, dans la mesure du possible, l'acquisition du reste des actions ordinaires auprès des actionnaires qui n'ont pas accepté l'offre en vertu des dispositions en matière d' « acquisition forcée » de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. Si 9187669 Canada Inc. ne peut effectuer une « acquisition forcée », elle trouvera d'autres moyens légaux d'acquérir les actions ordinaires restantes non déposées en réponse à l'offre le plus tôt possible, que ce soit par l'intermédiaire d'une fusion, d'un arrangement prévu par la loi ou d'une autre opération semblable, pourvu que la contrepartie par action soit égale au prix d'offre de 3,40 $.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces déclarations prospectives peuvent comprendre, sans toutefois s'y limiter, des déclarations sur l'acquisition forcée des actions de Hartco et d'autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations font l'objet de risques et d'incertitudes et reposent sur des hypothèses. Les résultats et les événements réels pourraient différer de façon importante des attentes exprimées ou sous-entendues dans ces déclarations prospectives. En particulier, le moment et la conclusion de l' « acquisition forcée » dont il est question ci-dessus sont assujettis à certaines conditions et autres risques et incertitudes. Par conséquent, rien ne garantit que l'« acquisition forcée » aura lieu ou qu'elle aura lieu au moment ou selon les modalités envisagées aux présentes. 9187669 Canada Inc. ne s'engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs, ou pour quelqu'autre raison.

Renseignements

  • M. Harry Hart
    (514) 354-0580 poste 1301