Syndicat Canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat Canadien de la fonction publique (SCFP)

14 déc. 2011 21h56 HE

93 pour cent des employés municipaux de Clarence-Rockland votent pour la grève

ROCKLAND, ONTARIO--(Marketwire - 14 déc. 2011) - Sans contrat de travail depuis près d'un an et devant l'intransigeance de la Cité de Clarence-Rockland au cours de neuf mois de négociations, les employés municipaux de la Cité de Clarence-Rockland ont voté à 93 pour cent pour la grève ce soir.

« Il est très facile pour le négociateur de la Cité de remettre au Comité de négociation syndical une liste des propositions syndicales avec l'inscription "NON" à côté de chaque item », explique Jean-Marc Bézaire, négociateur du SCFP pour les employés. « Même lorsque le Syndicat propose des économies qui pourraient potentiellement bénéficier les contribuables, la réponse demeure pareille. Nous attendons toujours un vrai dialogue sur les préoccupations des employés de la Cité », ajoute M. Bézaire.

« Il semblerait que les négociateurs pour la Cité n'ont pas communiqué de manière juste au Conseil municipal l'état réel des négociations, puisqu'ils semblent être tous mal informés. Nous nous posons la question à savoir s'il y a une personne représentant la Cité qui dirige la galère. Nous espérons qu'un véritable dialogue peut commencer plus tôt que tard avant que les services municipaux ne soient retirés, car la patience a ses limites », conclut M. Bézaire.

Le Syndicat reconnaît l'importance de la période des fêtes pour les familles et s'assure que tout dérangement des services sera retardé après la période estivale.

La section locale 503 du SCFP représente tous les employés municipaux à temps plein de la Cité de Clarence-Rockland, ce qui comprends : le personnel de bureau, les éducatrices en milieu de garderie, les technologues, les urbanistes, les inspecteurs de bâtiments, les officiers de la règlementation, les mécaniciens, les opérateurs d'équipements dans les services physiques, de voierie et aux services des loisirs, et autres.

Renseignements

  • Jean-Marc Bézaire
    Conseiller syndical
    Cellulaire : 613-293-8163