Ville de Montréal - Arr. de LaSalle

Ville de Montréal - Arr. de LaSalle

01 oct. 2007 09h20 HE

A LaSalle, c'est 40 km/h dans tous les secteurs résidentiels

A compter du 1er octobre 2007, la limite de vitesse, dans tous les secteurs résidentiels de l'arrondissement de LaSalle, sera de 40 km/h. L'instauration de cette nouvelle mesure reflète la volonté de l'arrondissement de maintenir un environnement sécuritaire et paisible dans tous les secteurs résidentiels et d'assurer la sécurité de tous les résidants.

LASALLE, QUEBEC--(Marketwire - 1 oct. 2007) - A compter du 1er octobre 2007, la limite de vitesse, dans tous les secteurs résidentiels de l'arrondissement de LaSalle, sera de 40 km/h. L'instauration de cette nouvelle mesure reflète la volonté de l'arrondissement de maintenir un environnement sécuritaire et paisible dans tous les secteurs résidentiels et d'assurer la sécurité de tous les résidants.

Au coeur des préoccupations

Les problèmes de vitesse excessive touchent toutes les municipalités et sont au coeur des préoccupations de tous les arrondissements de la Ville de Montréal. Dans cette optique, en mars 2006, Montréal dévoilait ses recommandations en matière de sécurité routière, dont l'une proposait de remplacer la limite de vitesse de 50 km/h sur l'ensemble du réseau municipal par une limite de 40 km/h. Le groupe de travail et de réflexion sur la vitesse de LaSalle ayant déjà envisagé ce virage, le conseil d'arrondissement de LaSalle a jugé qu'il répondait parfaitement à son souci de rendre les zones résidentielles de LaSalle encore plus sûres.

Après avoir mis sur pied de nombreuses mesures pour contrôler la vitesse et améliorer la sécurité dans les rues - campagnes de sensibilisation, nouvelle signalisation, marquage des rues, dos d'âne et opérations radars - LaSalle emboîte donc le pas dans la foulée des municipalités les plus dynamiques en matière de prévention des problèmes de vitesse en réduisant désormais la limite à 40 km/h dans tous ses secteurs résidentiels. Cette décision démontre que LaSalle demeure un chef de fil en matière de sécurité routière.

Ralentissez !

Une vaste campagne de sensibilisation sera déployée afin de publiciser cette nouvelle limite de vitesse auprès de tous les citoyens, qu'ils soient piétons, cyclistes ou automobilistes. La semaine dernière, une lettre signée par le commandant du poste de quartier 13, Pierre Rousseau, a été envoyée à tous les LaSallois, les avisant de cette nouvelle limite de vitesse. Divers moyens de sensibilisation seront mis de l'avant pour rejoindre l'ensemble des automobilistes qui circulent sur le territoire laSallois : panneaux publicitaires, pages de publicité, cartons de rappel, etc. De plus, les policiers effectueront régulièrement des opérations radars afin d'inciter les automobilistes à la prudence.

La nouvelle limite de vitesse de 40 km/h dans les zones résidentielles de LaSalle est l'un des éléments qui contribuent à améliorer la qualité de vie et le sentiment de sécurité des LaSallois.

Renseignements

  • Ville de Montréal - Arr. de LaSalle
    Caroline Elliott
    Chef de division - Communications
    514-367-6491