A2M

A2M

20 nov. 2008 15h27 HE

A2M (Artificial Mind and Movement) fait l'acquisition du développeur chilien Wanako Games

Le studio de jeux montréalais se dote d'une expertise en contenu téléchargeable

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 nov. 2008) - A2M, le plus important développeur de jeux indépendant au Canada, annonce qu'elle a fait l'acquisition de Wanako Games, un studio de jeux vidéo situé à Santiago, au Chili. Le premier et plus grand studio de jeux d'Amérique du sud, Wanako Games se spécialise dans la production de contenu interactif téléchargeable. Le studio est acheté par A2M de Activision Blizzard.

Cette transaction permet à A2M d'élargir son offre de contenu à Xbox Live Arcade (XLBA) et Playstation Network (PSN) grâce à l'architecture existante TONGAS de Wanako Games. A2M pénètre ainsi un segment de marché en croissance et complémentaire à son portefeuille de produits.

"L'acquisition de Wanako Games est l'occasion pour A2M de travailler avec une équipe aguerrie et motivée, et d'ajouter des jeux téléchargeables à succès tel que Assault Heroes et 3D Mini Golf 2, a affirmé Rémi Racine, président et directeur général de A2M. L'ajout du téléchargeable à notre offre de jeux faisait partie de notre stratégie de croissance. Nous avons saisi cette occasion de mettre le pied dans ce segment et de nous donner accès à un bassin de talent expérimenté."

"Nous ne pourrions être plus heureux de nous joindre à l'équipe de A2M, a commenté Tiburcio de la Carcovà, Chef de studio de Wanako Games. La complémentarité de nos titres, de nos marchés cibles et de nos technologies, alliée à notre compréhension élaborée du développement de licences, ouvre la porte à une alliance solide entre les deux studios. De plus, nous avons développé des relations avec des universités et écoles d'arts prestigieuses au Chili, ce qui nous permettra d'apporter de nouvelles approches et de favoriser les échanges entre les deux villes."

Wanako Games a travaillé avec les technologies de consoles principales, particulièrement la Xbox 360 et la Playstation 3. Depuis sa fondation en 2002, le studio a développé 15 titres, incluant des marques réputées, des propriétés intellectuelles originales, ainsi que des franchises à succès. Le catalogue de Wanako Games comprend 3D Minigolf Adventures et Assault Heroes, nommé Jeu de l'année 2007 par IGN. Le studio développe présentement 3D Ultra Mini Golf 2 ainsi qu'un autre titre pour XBLA et PSN encore confidentiel.

Wanako Games emploie 40 personnes et continuera ses opérations à Santiago, au Chili.

Située à Montréal, Québec, A2M (www.a2m.com) se consacre à la création de jeux vidéo et de concepts originaux capturant l'imagination des joueurs. Depuis 1992, A2M a développé plus de 40 titres à travers tous les genres et sur toutes les plateformes. Le studio a conclu des ententes de partenariat avec les plus importants éditeurs et les plus grandes entreprises de divertissement, notamment Activision Blizzard, Disney, Electronic Arts, LucasArts, Sony et Warner Bros. A2M est le plus grand producteur de jeux indépendant au Canada, employant plus de 450 développeurs talentueux. Sa vision est de créer des expériences de jeu inégalées, sous licences ou en tant que propriétés intellectuelles, dans un environnement créatif où le talent prospère. A2M s'est retrouvée, au cours des trois dernières années, au palmarès Deloitte Technology Fast 50™. Ces deux dernières années, elle s'était également retrouvée s au palmarès des 50 sociétés les mieux gérées au CanadaMC

Renseignements