Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

09 juin 2007 12h39 HE

AAC : Création de débouchés pour l'industrie équine de classe mondiale du Canada

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 9 juin 2007) - Lee Richardson, député de Calgary-Centre, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide de 409 050 $ à l'association Canada Hippique pour ses activités de développement en vue de la conquête des marchés internationaux.

"Les chevaux d'élevage canadiens sont des animaux rustiques qui sont élevés en milieu agricole conformément à la réglementation canadienne rigoureuse en matière de santé animale, a souligné M. Richardson. L'expérience des membres de la profession équestre du Canada ainsi que nos compétences et connaissances en conduite d'élevage et en gestion sanitaire témoignent des normes élevées de notre industrie. Les chevaux que nous élevons comptent parmi les plus renommés au monde, et le nouveau gouvernement du Canada est heureux d'aider Canada Hippique à développer cette image et à en faire la promotion."

Le but de la stratégie internationale à long terme de Canada Hippique est d'aider les membres de l'association à faire reconnaître le Canada comme un producteur de chevaux de qualité pour les disciplines sportives, les courses et l'élevage. L'association cherche à accroître le pourcentage d'exportation de la production annuelle canadienne, à hausser les prix unitaires et à fournir aux éleveurs les ressources dont ils ont besoin pour développer de nouveaux marchés ou y avoir accès.

Les éleveurs canadiens profiteront également des études de marché de Canada Hippique, de ses activités de formation à l'exportation et de ses outils d'élaboration de stratégies dynamiques et d'activités de promotion pour l'ensemble de l'industrie.

"Le Canada exporte depuis longtemps des chevaux de qualité pour les disciplines sportives, les courses, l'élevage et les activités de loisir, a ajouté Al Patterson, président de Canada Hippique. Grâce à l'aide du Programme international du Canada pour l'agriculture et l'alimentation, nous avons lancé une stratégie collective nationale pour accroître notre visibilité, tirer parti des nouveaux débouchés et établir de solides relations sur les marchés internationaux dans l'intérêt de nos producteurs."

Canada Hippique représente et fait valoir les intérêts de l'industrie équine et équestre en partenariat avec les fédérations équestres provinciales et les associations de race de l'ensemble du Canada.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Ted Yeomans
    Attaché de presse
    613-759-1059
    ou
    Canada Hippique
    Susan Stewart
    613-826-1155
    www.canadahippique.ca