Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

31 janv. 2007 15h50 HE

AAC : Nomination à Financement Agricole Canada pour l'Alberta

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 jan. 2007) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui la nomination de Ron Hierath au poste de directeur de Financement agricole Canada pour l'Alberta.

"Je félicite M. Hierath de sa nomination, a déclaré le ministre Strahl. Je suis convaincu que, équipé de sa vaste expérience de l'agriculture et du travail considérable qu'il a accompli dans le domaine de la production et de la mise en marché du grain, il sera en mesure d'aider les entreprises agricoles de l'Alberta à prospérer."

Financement agricole Canada, qui offre des services financiers et commerciaux à la communauté agricole depuis 1959, établit activement des partenariats avec d'autres institutions financières et agricoles afin de financer une vaste gamme de projets liés à l'exploitation agricole et renforcer les régions rurales du Canada.

La nomination entre en vigueur immédiatement et durera trois ans.

Notice biographique - Ron Hierath

A l'heure actuelle, Ron Hierath est courtier en immeubles dans les domaines résidentiel et agricole à Lethbridge. Monsieur Hierath a précédemment été député à l'Assemblée législative de l'Alberta, alors qu'il présidait le comité permanent d'orientation en matière d'agriculture et de développement rural, puis est devenu membre du comité de commercialisation et de transport des céréales. Avant cela, M. Hierath a été producteur de blé et d'orge de la troisième génération pendant plus de 25 ans et éleveur de porcs pendant plus de 20 ans. Il a également été membre de l'Alberta Grain Commission, de la Western Barley Growers Association et directeur de la Western Canadian Wheat Growers Association.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada - Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059