Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

29 janv. 2007 18h34 HE

AAC : Nomination au Conseil national des produits agricoles

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 jan. 2007) - L'honorable Chuck Strahl, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé aujourd'hui la nomination de D. Gordon Hunter au poste de vice-président du Conseil national des produits agricoles.

"Je félicite M. Hunter de sa nomination, a déclaré le ministre Strahl. Son expertise en droit civil, sa participation au sein de comités responsables de l'agriculture ainsi que son expérience d'exploitant d'une entreprise avicole florissante constituent une précieuse combinaison qui contribuera au succès du Conseil."

Le Conseil national des produits agricoles a pour mission de promouvoir l'efficacité et la compétitivité du secteur agricole canadien. Il contribue à améliorer la commercialisation des produits agricoles entre les provinces et les territoires du Canada et dans les autres pays.

La nomination entre en vigueur immédiatement et durera trois ans.

Notice biographique - D. Gordon Hunter

Diplômé de l'Université du Nouveau-Brunswick, Gordon pratique le droit civil depuis 1968. Monsieur Hunter remplit actuellement les fonctions d'avocat-conseil au sein du cabinet Crocco Hunter, au Nouveau-Brunswick, et occupe le poste de directeur de l'Office canadien de commercialisation des oeufs et de l'Office de commercialisation des oeufs du Nouveau-Brunswick. Parmi ses autres réalisations, M. Hunter a été propriétaire exploitant d'une ferme avicole, a siégé à divers comités et commissions agricoles et laitiers et a été nommé conseil de la Reine par le gouverneur général en 1992.

Renseignements

  • Agriculture et agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Strahl
    Jeff Howard
    Attaché de presse
    613-759-1059