AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

08 janv. 2008 10h54 HE

ACDI : La ministre Oda a entamé sa visite à Lima, au Pérou

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 jan. 2008) - Ce lundi, l'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, a rencontré le ministre péruvien de l'énergie et des mines, M. Juan Valdivia, pour discuter de ces deux secteurs florissants au Pérou et de la façon dont ils contribuent à la croissance économique du pays.

La Ministre a également rencontré des représentants du Bureau de l'Ombudsman du Pérou pour discuter des progrès enregistrés par cet organisme et de la façon dont il entend promouvoir la liberté, la démocratie, les droits de la personne et l'Etat de droit au pays. Le Canada a joué un rôle de premier plan dans la création du Bureau de l'Ombudsman. En 2006, le Bureau a reçu plus de 85 000 plaintes, portant notamment sur des différends entre citoyens, la violence domestique, les droits des enfants et des jeunes contrevenants. Quatre-vingt dix pour cent de ces cas ont été résolus avec succès.

La Ministre Oda a également inauguré la nouvelle ambassade du Canada à Lima et visité une garderie dans un quartier pauvre de Lima. Par l'intermédiaire du Fonds canadien d'initiatives locales, l'ACDI a contribué financièrement à la construction du toit de cette garderie qui accueille 70 enfants entre trois et cinq ans.

Multimédia disponible:
http://www.ccnmatthews.com/fm/2863
http://www.ccnmatthews.com/fm/2864
http://www.ccnmatthews.com/fm/2865
http://www.ccnmatthews.com/fm/2866
http://www.ccnmatthews.com/fm/2867

Renseignements

  • Cabinet de la ministre de la Coopération internationale
    Véronique Bruneau
    Attachée de presse
    819-953-6238
    ou
    Agence canadienne de développement international (ACDI)
    Bureau des relations avec les médias
    819-953-6534
    info@acdi-cida.gc.ca
    http://www.acdi.gc.ca (version électronique du document)