AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

18 févr. 2010 23h52 HE

ACIA/Alerte à l'allergie : Présence non déclarée de blé dans la sauce teriyaki avec miel et gingembre de marque Private Stock Chef Robert

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 fév. 2010) -

Note aux éditeurs : 2 photos accompagnent ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Extraits audio disponibles à http://www.inspection.gc.ca/francais/corpaffr/relations/indexaudf.shtml.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et l'entreprise Private Stock Sauce Company avisent les personnes allergiques au blé de ne pas consommer de sauce Teriyaki avec miel et gingembre de marque Private Stock Chef Robert décrite ci-dessous. En effet, le produit visé contient du blé alors que l'étiquette n'en fait pas mention.

Le produit visé, la sauce Teriyaki avec miel et gingembre de marque Private Stock Chef Robert, est vendu en contenant de 355 ml portant le CUP 8 33537 50017 6. Tous les codes sont visés par la présente mise en garde. Le produit a été distribué en Ontario.

La consommation de ce produit peut déclencher une réaction grave, voire mortelle, chez les personnes allergiques aux protéines de blé.

Aucun cas de maladie lié à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Le fabricant, Private Stock Sauce Company, de Markham (Ontario), retire volontairement le produit touché du marché. L'ACIA surveille l'efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l'industrie peuvent appeler l'un des numéros suivants :

Robert McMillan, Private Stock Sauce Company, au 1-905-948-1730;

l'ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l'Est).

Pour obtenir des renseignements sur le blé, l'un des neuf allergènes alimentaires les plus courants, consultez la page Web consacrée aux allergènes alimentaires à l'adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/labeti/allerg/wheblef.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d'aliments, consultez le rapport sur les rappels d'aliments de l'ACIA à l'adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour obtenir d'autres renseignements sur la façon de recevoir les rappels par courrier électronique ou sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l'adresse www.inspection.gc.ca.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/PrivateStock002.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/PrivateStock005.jpg

Renseignements

  • Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600