AIC Limitee

AIC Limitee

25 oct. 2007 13h30 HE

AIC Limitée annonce la nomination d'Ariel Capital Management, LLC à titre de sous-conseiller des Fonds ciblé américain AIC et Catégorie SICAV ciblé américain AIC

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2007) - AIC Limitée a annoncé aujourd'hui que la société de Chicago Ariel Capital Management, LLC ("Ariel") a été nommée à titre de sous-conseiller du Fonds ciblé américain AIC et de la Catégorie SICAV ciblé américain AIC. Ces fonds ont été lancés en 1999 et, depuis 2005, ils étaient gérés par James Cole, vice-président principal et portefeuilliste de Services d'investissement AIC Inc., qui conservera le rôle de portefeuilliste des Fonds ciblé canadien AIC, Catégorie SICAV ciblé canadien AIC, Fonds de revenus de dividendes AIC, Fonds équilibré canadien AIC et Catégorie SICAV canadien équilibré AIC.

"AIC a plusieurs raisons d'être fière d'annoncer ce changement de gestionnaire", a déclaré Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC Limitée. "Notre relation avec Ariel a débuté en février 2006 lorsque cette société a accepté le mandat de sous-conseiller du Portefeuille d'actions américaines petite et moyenne capitalisation de Gestion privée AIC. Depuis ce moment, AIC a reçu des conseillers financiers une quantité exceptionnelle de commentaires positifs à l'égard de ses ententes de sous-conseillers, qui englobent Ariel, Third Avenue Management LLC et Loomis Sayles & Company, L.P. En particulier, Ariel est hautement réputée dans le domaine de la gestion de fonds ciblés d'actions américaines et le Fonds ciblé américain AIC convient particulièrement bien à son domaine d'expertise. Avec ce changement, l'équipe interne de gestion d'AIC et le portefeuilliste James Cole auront plus de temps pour le suivi de plusieurs fonds canadiens, à revenus et équilibrés. James possède une feuille de route exceptionnelle comme gestionnaire depuis plusieurs décennies et d'ailleurs, le Fonds équilibré canadien AIC dont il assure la gestion a été le premier de sa catégorie au Canada à recevoir un prix Lipper, plus tôt cette année."

"J'ai été le portefeuilliste du Fonds ciblé américain AIC depuis mars 2005. Je soutiens sans réserve la décision et le changement de gestionnaire me donne une énergie renouvelée", a déclaré James Cole, vice-président principal et portefeuilliste. "J'ai rencontré l'équipe d'Ariel et j'éprouve beaucoup de respect pour John Rogers, Charles Bobrinskoy et leurs collègues qui auront dorénavant la responsabilité du Fonds ciblé américain AIC."

Ariel Capital Management, LLC

Ariel est une société de placement de style valeur de Chicago fondée en 1983 par John Rogers, Jr. et réputée pour son approche ciblée des placements.

"AIC et Ariel partagent la même approche et la même méthodologie disciplinée pour investir, et c'est pourquoi nous sommes très heureux de renforcer nos relations", a déclaré le fondateur, John Rogers. "Rien ne sert de courir, il faut partir à temps - c'est notre devise chez Ariel, et nous avons fait bénéficier nos clients de cette approche depuis plus q'un quart de siècle."

En se concentrant sur les placements à long terme, Ariel croit que son approche patiente lui permet de profiter d'occasions d'achat qui naissent souvent du fait que les marchés sont excessivement axés sur le court terme. Ariel cherche à investir dans des sociétés de haute qualité et dans des domaines où elle possède de l'expertise. Ariel n'achète des actions que si elle a pu constater que les sociétés en question constituent d'excellentes valeurs.

Cette approche ciblée s'accorde parfaitement avec la pratique toujours suivie par AIC de créer des portefeuilles ciblés composés d'excellentes entreprises et de les conserver à long terme.

L'équipe d'Ariel sera dirigée par Charles Bobrinskoy et Tim Fidler. M. Bobrinskoy est à la tête des équipes de placement et de négociation d'Ariel et il occupe aussi le poste de directeur de la recherche. De plus, il est co-portefeuilliste, avec Tim Fidler, du Ariel Focus Fund, un portefeuille concentré qui investit dans des moyennes et fortes capitalisations.

Fonds ciblé américain AIC et Catégorie SICAV ciblé américain AIC

Le Fonds ciblé américain AIC et la Catégorie SICAV ciblé américain AIC investissent principalement dans un nombre restreint d'actions américaines en vue d'obtenir la préservation et la plus-value du capital pour leurs porteurs de titres. Ensemble, ces fonds ont un actif de 697,6 millions de $. Les frais de gestion des fonds demeureront inchangés.

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des plus importantes sociétés privées de fonds communs de placement au Canada avec un actif géré de plus de 8 milliards de $.

Renseignements