AIC Limitee

AIC Limitee

03 oct. 2007 16h01 HE

AIC Limitée rationalise son groupe de fonds

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 3 oct. 2007) - AIC Limitée a annoncé aujourd'hui qu'elle allait rationaliser son offre de fonds en abandonnant le Fonds choix de revenus canadiens AIC (le "Fonds") le ou vers le 7 décembre 2007. AIC continue d'offrir d'autres fonds SICAV à travers Fonds SICAV AIC Inc.

"Nous avons lancé le Fonds choix de revenus canadiens en juin 2007 dans le but d'offrir un produit qui combinait un choix de flux de revenus avec un choix fiscal qui pouvait être adapté aux besoins uniques des investisseurs", a déclaré Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC Limitée. "Depuis le lancement, par contre, AIC a reçu des commentaires et réactions de la part des conseillers d'un bout à l'autre du Canada. Nous avons décidé, suite à cela, d'abandonner ce Fonds en particulier tout en projetant de relancer une suite de produits plus complète dans un proche avenir. Nous allons continuer d'évaluer notre gamme de produits et de chercher des occasions de répondre aux besoins de nos conseillers par l'entremise d'offres de produits différenciées. Au cours des 20 dernières années, AIC est demeurée déterminée à aider les Canadiens à créer une richesse à long terme par le biais d'une discipline de placement de style valeur et la minimisation de l'imposition."

A la fermeture des bureaux en date du 3 octobre 2007, le Fonds cessera d'émettre de nouvelles actions aux investisseurs (à l'exception des achats faits selon les programmes de paiements automatiques et les programmes de moyenne d'achat.) Les rachats se poursuivront conformément au prospectus simplifié du Fonds et AIC continuera de diffuser quotidiennement la valeur liquidative pour toutes les séries d'actions jusqu'au terme de ce Fonds.

Les actionnaires existants du Fonds liquidé auront la possibilité de transférer leur avoir à d'autres fonds AIC ou d'obtenir le rachat de leurs actions. Les actionnaires qui choisissent le rachat seront remboursés à l'égard de tous frais de vente reportés ou frais réduits pouvant leur être imputés et de tous frais d'acquisition qu'ils auraient déjà payés. Les actionnaires qui ont investi selon la méthode des frais de vente reportés ou des frais réduits et qui transfèrent leur avoir à d'autres fonds AIC n'auront aucun changement dans leur barème de frais de vente reportés ou de frais réduits à l'égard de leurs nouvelles actions. Le ou vers le 7 décembre 2007, AIC Limitée remboursera toutes les actions restantes de ce Fonds, à la suite de quoi AIC Limitée avisera les autorités réglementaires en valeurs mobilières de la liquidation de ce Fonds. AIC Limitée couvrira les frais associés à la liquidation du Fonds.

AIC est entrée en activité en 1985 et est devenue l'une des plus importantes sociétés privées de fonds communs de placement au Canada, avec un actif sous gestion de plus de 8 milliards de dollars.

Renseignements

  • AIC Limitée, Burlington (Ontario)
    Terri Oswald
    Directrice, Relations avec les médias
    (905) 331-4242, poste 4345 ou 1-888-710-4242, poste 4345
    Courriel: toswald@aic.com
    Site Web: www.aic.com