Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

Association nationale des retraités fédéraux (ANRF)

28 nov. 2008 14h45 HE

ANRF : Le gouvernement fédéral devrait faire davantage pour les aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 28 nov. 2008) - L'Association nationale des retraités fédéraux (ANRF) félicite le gouvernement du Canada d'avoir reconnu la nécessité de créer un système de pensions juste et équitable pour les Canadiens, et d'en avoir fait une priorité dans l'énoncé économique du ministre des Finances.

"Depuis un bon moment, l'ANRF exhorte les gouvernements à envisager la mise sur pied d'un système de pensions plus complet pour les travailleurs", a déclaré Dennis Jackson, président national de l'ANRF. "La réunion fédérale-provinciale-territoriale des ministres des Finances, qui doit se tenir en décembre, fournit une excellente occasion d'entamer les consultations et les discussions indispensables en vue d'apporter des changements en profondeur aux régimes de retraite."

L'ANRF ne croit pas que la réduction unique de 25 % s'appliquant au montant minimal à retirer des FERR soit suffisante pour aider les personnes âgées. "Il faut éliminer le retrait obligatoire afin d'assurer aux aînés la flexibilité et l'autonomie financières qu'ils méritent", estime M. Jackson. L'ANRF engage le ministre, M. Flaherty, à réexaminer la question du retrait obligatoire des FERR en dressant le budget de l'exercice 2009.

A propos de l'ANRF

L'ANRF est le groupe de revendication des droits des retraités fédéraux le plus important et influent du Canada. Organisation sans but lucratif comptant plus de 160 000 membres, l'ANRF est reconnue par le gouvernement du Canada comme la principale représentante des retraités - de même que des conjoints et des survivants des retraités - de la fonction publique, des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, et des juges à la retraite nommés par le gouvernement fédéral. La mission de l'ANRF est axée sur la protection des intérêts des retraités ainsi que sur l'amélioration de leurs prestations.

Renseignements