SOURCE: Apollo Submarine System Ltd.

11 janv. 2010 03h19 HE

APOLLO accroît sa capacité de transmission dans la zone nord atlantique

Apollo répond à la demande des clients en leur offrant une capacité de transmission de données plus accrue entre les Etats-Unis et l'Europe.

LONDRES, ROYAUME-UNI--(Marketwire - January 11, 2010) -


C'est avec fierté qu'Apollo annonce la conclusion d'un contrat avec Alcatel-Lucent portant sur le perfectionnement des systèmes transatlantiques Nord et Sud. Suite au perfectionnement de son système Sud en 2008 qui a permis un accroissement de 1 Tbit/s, Appolo va étendre la capacité de transmission en 2010 de plus de 400 Gbit/s.

Grâce à cette innovation sur les réseaux SDH et LAN PHY, Apollo pourra répondre à la forte demande des clients attendue en 2010.

Conçues avec une capacité initiale de 6,4 Tbit/s, les technologies actuellement utilisées par Apollo peuvent être développées de façon à offrir une capacité de plus de 10 Tbit/s.

Richard Elliott, le directeur général d'Apollo a déclaré : " Au cours de l'année passée, malgré la crise économique, la demande en matière de capacité de transmission transatlantique est restée forte. Apollo a maintenu ses objectifs : répondre à la demande croissante et continuer à développer la capacité de son système, afin de rester le meilleur fournisseur de réseau international. "

A propos d'Apollo

Apollo-SCS Ltd est une société basée au Royaume-Uni qui possède, exploite et commercialise le Système de câble sous-marin Apollo, le réseau à fibre optique le plus moderne au monde. Celui-ci relie le Royaume-Uni aux Etats-Unis, ainsi que la France aux Etats-Unis, offrant des services LAN PHY de ville à ville. Il est flexible, très résistant et très fiable. Sa capacité est de plus de 10 Tbit/s. Avec son système qui comporte deux tronçons transatlantiques différents, Apollo fournit une connectivité directe entre les Etats-Unis et la France, et entre les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

A propos d'Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE : ALU) est le partenaire de nombreux prestataires de services, d'entreprises et de gouvernements à travers le monde, offrant des solutions et des services en matière de communication vocale, de communication de données et de communication vidéo. Leader sur le marché des réseaux à large bande fixes, mobiles et convergents, ainsi que sur les marchés des technologies, des applications et des services IP, Alcatel-Lucent a recours à l'expertise scientifique et technique inégalée de Bell Labs, l'une des centrales électriques les plus innovantes dans le secteur des communications. Présente dans plus de 130 pays, reconnue comme le prestataire de services le plus expérimenté dans son domaine, Alcatel-Lucent est un partenaire local qui agit également au niveau international. Les recettes d'Alcatel-Lucent ont atteint 16,98 milliards d'euros en 2008. La société est basée en France et son siège social se situe à Paris. Pour plus d'informations, consultez le site Internet d'Alcatel-Lucent : http://www.alcatel-lucent.com.

Renseignements

  • Renseignements :
    Apollo Submarine System Ltd.
    Dan Hughes
    +44 (0)20 7379 8825