Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

14 janv. 2010 13h27 HE

ARC : Des dons pour les victimes du tremblement de terre à Haïti

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 jan. 2010) - Dans le sillage d'un tremblement de terre qui a dévasté le pays d'Haïti au début de cette semaine, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire), a un message pour les Canadiens qui planifient de faire un don : soyez un donateur averti. L'Agence du revenu du Canada (ARC) encourage les donateurs potentiels à aller à www.arc.gc.ca/donateurs et consulter la liste des organismes de bienfaisance de l'ARC pour confirmer le statut d'un organisme de bienfaisance.

"Les Canadiens ont ouvert leur coeur et leurs portefeuilles suite à cette terrible tragédie à Haïti", a affirmé le ministre Blackburn. "Quand les Canadiens décident de faire un don, ils le font avec les meilleures intentions et tenant compte de cela. Malheureusement, il y en a qui exploite la générosité des Canadiens. J'aimerais rappeler aux Canadiens que le site Web de l'ARC contient des ressources qui pourraient être utiles, y compris une liste de tous les organismes de bienfaisance enregistrés. Me rendant compte des contributions que les Canadiens ont commencé à faire individuellement et continueront à faire dans les prochains jours, je les encourage à être des donateurs avertis et à donner judicieusement."

L'ARC rappelle aux Canadiens qui planifient de faire un don à un organisme de bienfaisance enregistré d'aller à www.arc.gc.ca/donateurs ou d'appeler le 1-888-892-5667 pour des conseils sur la façon d'être un donateur averti.

Pour plus de renseignements, allez à www.arc.gc.ca.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Sophie Doucet
    Attachée de presse
    613-995-2960