ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

07 déc. 2009 22h07 HE

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. annonce un appui unanime à sa proposition présentée aux créanciers

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 7 déc. 2009) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), entreprise canadienne d'appareils médicaux et chef de file en développement de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, annonce que ses créanciers non garantis (les "créanciers non garantis") ont voté à l'unanimité en faveur de l'appui à sa proposition (la "proposition") présentée en vertu de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité (la "LFI"), dans sa version modifiée, à une assemblée des créanciers non garantis qui a eu lieu aujourd'hui (l'"assemblée").

Après la présentation d'une proposition modifiée à l'assemblée, dont les modalités n'ont aucune incidence sur la distribution des 375 000 $ prévus aux créanciers non garantis de ART, les créanciers non garantis de ART ont voté en faveur de la proposition modifiée, et la totalité des voix exprimées appuyait la proposition.

Le 9 décembre 2009, ART demandera au tribunal d'approuver la proposition modifiée.

Cette annonce fait suite à l'annonce faite le 20 novembre 2009 indiquant que ART avait conclu ce jour-là une convention avec Dorsky Worldwide Corp. afin de restructurer son bilan et son capital-actions et d'être en mesure de poursuivre ses activités. Comme prévu dans cette convention, ART a présenté sa proposition à ses créanciers non garantis le 23 novembre 2009 en vertu de la LFI par l'intermédiaire de KPMG Inc.

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie optique moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est utilisé par des chefs de file de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie importantes. ART commercialise certains de ces produits par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Pour de plus amples renseignements sur ART et sa restructuration, veuillez consultez son site Web au www.art.ca.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle pouvant comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente et les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2008, qui peuvent être consultés sur SEDAR (www.sedar.com).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    www.art.ca