ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
TSX : ARA

ART Recherches et Technologies Avancées Inc.

17 janv. 2008 12h37 HE

ART Recherches et Technologies Avancées nomme deux professionnels des ventes additionnels chargés de la commercialisation du système d'imagerie Optix en Amérique du Nord

MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 17 jan. 2008) - ART Recherches et Technologies Avancées Inc. ("ART") (TSX:ARA), une entreprise canadienne d'appareils médicaux et un chef de file en développement de produits d'imagerie optique destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique, a le plaisir d'annoncer que M. Matthew Smith, Ph. D., et M. Sean Pitts se sont joints à la Société à titre, respectivement, de premier directeur commercial régional et de directeur commercial régional du segment nord-américain en imagerie préclinique.

Le Dr Smith a obtenu son doctorat de l'University of Delaware, ses travaux portant sur l'imagerie par résonance magnétique nucléaire (RMN) appliquée aux systèmes biologiques. Avant de se joindre à ART, il a été directeur commercial régional chez VisualSonics, Inc. et a occupé des postes aux directions commerciales de Varian, Inc. et de Chemagnetics, Inc., un excellent parcours lui permettant de soutenir la commercialisation des appareils d'imagerie et de haute technologie chez ART. Le Dr Smith occupera le poste de premier directeur commercial régional pour l'est de l'Amérique du Nord.

M. Pitts, fort de plus de 12 ans d'expérience commerciale de haut niveau, dirigera la mise en oeuvre de la stratégie commerciale de ART dans l'ouest de l'Amérique du Nord tout en supervisant le développement des canaux commerciaux de la Société en imagerie préclinique dans la région Asie-Pacifique. Avant de se joindre à ART, M. Pitts a été directeur commercial régional chez VisualSonics, Inc., chef de file en imagerie par ultrasons, et occupé différents postes aux services des ventes de Millipore Corporation et de Stratagene, deux meneurs dans leurs domaines respectifs de recherche.

A la fin de 2007, ART annonçait son intention de commercialiser directement son portefeuille de produits d'imagerie préclinique Optix(MD) en Amérique du Nord et en Europe. "Nous sommes très heureux de pouvoir attirer des gens de l'envergure de Matthew Smith et de Sean Pitts au sein de l'équipe de ART. Nous sommes convaincus que leur solide expérience en vente d'instruments d'imagerie et en service aux utilisateurs de produits de haute technologie leur permettra de représenter efficacement le produit Optix en Amérique du Nord", a déclaré Sébastien Gignac, président et chef de la direction de ART.

Dino DiCamillo, vice-président, ventes et marketing mondial, imagerie préclinique, a ajouté : "La nomination de Matthew Smith et de Sean Pitts nous permet de respecter nos engagements auprès de notre clientèle, notre équipe d'imagerie préclinique pouvant ainsi réaliser notre stratégie de distribution commerciale des produits d'imagerie préclinique directement auprès de nos clients nord-américains et européens. Nous avons l'intention d'offrir un service et un soutien des applications de calibre international aux utilisateurs d'Optix afin qu'ils puissent tirer le maximum de l'imagerie optique dans leurs programmes de recherche".

Le Dr Smith a commenté : "Je suis très heureux de pouvoir participer aux efforts commerciaux de ART en imagerie préclinique. Mon expérience dans la mise sur pied et l'expansion commerciale de produits d'imagerie préclinique me sera précieuse dans le domaine de l'imagerie optique. Je me réjouis à la perspective de participer à la progression commerciale de ART et de réunir une équipe performante de soutien à la clientèle". M. Pitts a ajouté : "Je suis très heureux de me joindre à l'équipe des ventes de ART. Au cours de ma carrière, j'ai eu l'occasion de participer à la commercialisation de technologies nouvelles et fascinantes, et le développement de l'imagerie optique moléculaire chez ART m'offre de semblables perspectives."

A propos de ART

ART Recherches et Technologies Avancées Inc. est un chef de file de produits d'imagerie moléculaire destinés aux industries des soins de la santé et pharmaceutique. ART a conçu des produits d'imagerie médicale, de diagnostic médical, de recherche et de développement de médicaments afin de fournir de nouveaux et de meilleurs traitements aux patients, et ce, de façon plus rapide. Le système d'imagerie optique moléculaire Optix(MD), conçu pour le suivi des processus physiologiques qui surviennent chez un être vivant lors des phases d'études précliniques de nouveaux médicaments, est distribué directement par ART et est utilisé par des leaders de l'industrie et du monde scientifique. L'appareil d'imagerie optique mammaire SoftScan(MD) est conçu pour améliorer le diagnostic et le traitement du cancer du sein. ART commercialise l'appareil d'imagerie optique médical SoftScan par le biais d'une alliance stratégique mondiale conclue avec GE Healthcare, un chef de file mondial en matière de mammographie et d'imagerie. Enfin, les produits d'agents d'imagerie moléculaire Fenestra(MD) offrent un contraste d'image pour de nombreuses applications précliniques de tomographie par ordinateur ("Micro CT"), avec une utilisation potentielle pour d'autres modalités d'imagerie. La distribution de la gamme d'agents de contraste Fenestra est effectuée par GE Healthcare Bio-Sciences KK au Japon et directement par ART dans le reste du monde. Les actions de ART sont inscrites à la cote de la TSX sous le symbole ARA. Consultez le site Web de ART : www.art.ca

Le présent communiqué peut contenir des énoncés de nature prévisionnelle qui pourraient comporter des risques et des incertitudes qui feraient en sorte que les événements réels diffèrent considérablement des attentes. Ces risques et incertitudes sont énoncés dans la notice annuelle la plus récente, ainsi que dans les états financiers pour l'exercice terminé le 31 décembre 2006, disponible sur SEDAR (www.sedar.com).

Renseignements

  • ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Jacques Bédard
    Chef de la direction financière
    514-832-0777
    jbedard@art.ca
    ou
    ART Recherches et Technologies Avancées Inc.
    Dino DiCamillo, Vice-président, ventes et marketing mondial
    imagerie préclinique
    514-832-0777
    ddicamil@art.ca
    www.art.ca