SOURCE: ASG Software

16 févr. 2010 09h00 HE

ASG lance Service Support Strategy -- Stratégie pour les services d’assistance -- 2010, et apporte une solution économique plus vaste à la gestion informatique

Extrêmement efficace, Strategy offre aux organisations un ensemble de moyens optimums permettant de réduire les coûts tout en éliminant l’enfermement propriétaire

NAPLES, FL--(Marketwire - February 16, 2010) - ASG Software Solutions, le créateur de Business Service Portfolio(TM) (BSP) d’ASG et chef de file mondial en solutions professionnelles destinées aux entreprises mondiales, a annoncé aujourd'hui la nouvelle stratégie de la société pour la prestation de services de soutien informatique, qui propose aux utilisateurs un système d’applications modulaires prêt à l’emploi. Ce système favorise une meilleure méthode de sélection d'outils et maximise la valeur du portefeuille d’applications du service d'assistance des organisations.

Service d'assistance méthodologique
Après avoir évalué la demande du marché pour le soutien de service du plus haut niveau, ASG a déterminé que la gestion des services informatiques (ITSM) ne représente aujourd'hui qu’un aspect parmi les branches des services d’assistances les plus efficaces. Les progrès de la gestion des services informatiques au cours des années ont conduit à de nombreuses implémentations et boîtes à outils qui soulignent l’importance accordée au côté humain dans la gestion des technologies de l’information au détriment de la gestion des ressources et des finances. ASG propose une solution à ce problème : combiner la gestion des ressources et des finances à la gestion des services qui est la priorité actuelle accordée par la gestion des services informatiques. La stratégie qui en découle accorde une importance égale aux trois aspects.

L’essentiel de la nouvelle méthode de services d'assistance ASG repose sur une conception dite agnostique en termes de distributeur, c’est-à-dire que les solutions apportées sont pleinement compatibles à un large éventail d'outils et n’étant pas conçues pour un système spécial, prennent en charge tous les outils. Cette solution équilibrée et ouverte à la gestion des services, l'automatisation de services, et la gestion des actifs permet aux organisations d’éviter les coûts élevés associés à la recharge de l'information, aux formations successives du personnel, et aux longs cycles de mise en œuvre des solutions qui accompagnent généralement des solutions regroupées offertes par un fournisseur unique.

ASG divise ses services d'assistance en trois domaines fontionnels :

--  La gestion des services : Axé sur le côté humain du service d’assistance,
    Prend en charge les processus qui assortissent l'expérience de l’utilisateur final aux 
     niveaux de service attendu 
--  Service automatisé : Axé sur la ressource (matériel et logiciel)
    les aspects du service d’assistance, de la gestion du déploiement du matériel et
    des applications et de l’usage efficace des ressources 
--  Gestion des actifs axé sur les aspects financiers du service d’assistance,
    Gestion de l’inventaire, des fournisseurs et des contrats 

Cette année, pour lancer sa stratégie de soutien en service, ASG introduira aussi des services axés sur la détection et le mappage des dépendances, la gestion de configuration et de modification, la gestion des licences de logiciels - tous capables de s'intégrer à des logiciels personnalisés ou distribués par des fournisseurs tiers, ce qui permettra d’exploiter pleinement les actifs informatiques existants et des connaissances organisationnelles. Ces nouveaux services permettront d'améliorer les solutions de services de soutien déjà proposées par ASG, qui comprennent ASG-Automation Center (TM) et ASG's metaCMDB(TM).

Citations :

Ian Rowlands, Directeur principal de la gestion des produits d’ASG

« Ce recentrage de la gestion informatique a limité l'attention portée sur un sous-ensemble des aspects de soutien en service, ce qui a encouragé certains fournisseurs à monopoliser les acheteurs par leur offre d’un parc informatique qui ne prend pas en charge les technologies d’autre fournisseurs. Donc, ce qu’ils offrent, c’est « tout ou-rien ». Étant donné que le système d'ASG se concentre sur tous les aspects de problème de gestion, nous avons conçu des solutions compatibles avec les autres, ce qui permet aux organisations de n'acheter que les technologies dont ils ont vraiment besoin. »

Ajoutez un lien Tweet : ASG dévoile la nouvelle stratégie des services de soutien qui vise à accroître l'efficacité, réduire les coûts et mieux aligner les objectifs commerciaux et informatiques http://bit.ly/bkNkMq #ASG #ITSM

À propos d’ASG | www.asg.com
ASG propose des solutions logicielles à plus de 85 pour cent des grandes entreprises dans le monde. Grâce à Business Service Portfolio(TM), sa solution complète de gestion des services d’entreprise Business Service Portfolio(TM), ASG est un fournisseur BSM reconnu, spécialisé depuis longtemps dans la gestion de l'information, des applications, du rendement et de l’exploitation, ainsi que dans les technologies de service d’assistance. ASG permet à ses clients de réduire leurs coûts, d'améliorer leurs services métiers et de maîtriser les risques. Fondée en 1986, ASG est une société à responsabilité limitée, basée à Naples en Floride (États-Unis). Elle compte plus de 90 bureaux implantés à travers le monde.

Renseignements