Fondation Farha - AU COEUR DE LA MODE

Fondation Farha - AU COEUR DE LA MODE

17 nov. 2009 12h32 HE

AU COEUR DE LA MODE : Edition automne 2009

La Fondation Farha amasse un montant de 335 000 $ dont les profits seront versés pour aider les personnes vivant avec le VIH / Sida au Québec.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 nov. 2009) - Le dimanche 15 novembre dernier, la Fondation Farha a réuni près de 3 000 personnes au Palais des congrès de Montréal grâce à la présence de 80 boutiques, importateurs, designers québécois et internationaux à cette édition automnale de AU COEUR DE LA MODE. Des milliers de personnes ont pu repartir avec leurs plus récentes collections de vêtements et d'accessoires soldés à 50 % et plus.

Les profits qu'ont engendrés les ventes de AU COEUR DE LA MODE serviront à aider les plus de 20000 hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH et le sida au Québec.

"Lorsque mon fils est décédé du Sida en 1993, il ne pouvait s'imaginer que la Fondation Farha existerait encore aujourd'hui, mais serait heureux de voir les efforts réalisés par les nombreux bénévoles et participants de AU COEUR DE LA MODE. Cet événement en est un parmi plusieurs instauré par la Fondation Farha et les fonds amassés vont aider les personnes vivant avec le VIH / Sida à vivre une vie meilleure" a déclaré Evelyn Farha, présidente honoraire de la Fondation Farha.

Encore une fois, AU COEUR DE LA MODE a permis à la Fondation Farha de rappeler à la population québécoise que le VIH / sida est toujours une réalité et que cette maladie touche près de 20 000 personnes au Québec.

Le succès de AU COEUR DE LA MODE repose essentiellement sur la participation de 350 bénévoles ainsi que sur l'appui renouvelé de plusieurs commanditaires tels que AM940, Au Pain Doré, Clin d'oeil, Communications Zenergy, CTV, Equinoxe graphiques, Fugues, Info690, Montréal en Santé, Marketwire, Métromédia Plus, Musique Plus, Musimax; les 80 fournisseurs participants, et les quelque 3 000 acheteurs

A propos de la FONDATION FARHA www.farha.qc.ca

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH / Sida. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent également à sensibiliser la population à la pandémie du sida.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 8 millions de dollars à quelque 70 organismes des quatre coins du Québec, qui offrent différents soins et services (hébergement, médicaments, nourriture, soins palliatifs, maintien à domicile, etc.), de même que des programmes de prévention et d'éducation. La sélection des organismes subventionnés par la Fondation est effectuée par un comité consultatif qui s'assure que les fonds sont utilisés à bon escient.

Renseignements