TRANSCANADA
NYSE : TRP
TSX : TRP

TRANSCANADA

09 sept. 2009 18h11 HE

AVIS AUX MEDIAS : Des leaders du monde entier se réunissent en Alberta pour participer au Global Business Forum

Les médias doivent être accrédités

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 9 sept. 2009) - Plus de deux cents administrateurs d'entreprises, représentants du monde de l'enseignement et chefs de gouvernement du monde entier se préparent à participer au neuvième forum annuel Global Business Forum pour discuter d'occasions de croissance et d'innovation. M. Douglas H. Mitchell, coprésident national, M. Borden Ladner Gervais LLP, et M. Hal Kvisle, chef de la direction, TransCanada Corporation (TSX:TRP) (NYSE:TRP) s'associent pour assurer la coprésidence de cette rencontre très intéressante et très influente qui se tiendra à The Fairmont Banff Springs, à Banff, en Alberta, au Canada, les 17 et 18 septembre 2009.

Le thème du forum est le suivant : "Route longue et sinueuse : comprendre les défis et profiter des occasions." Les séances inspirées de ce thème sont les suivantes :

- Les marchés financiers mondiaux - "Les perspectives : à court ou à long terme ?"

- L'eau est la ressource la plus critique au monde - "L'eau constitue-t-elle le frein à la croissance économique mondiale ?"

- L'environnement et la voie conduisant à Copenhague - "La voie sera-t-elle rude, ou réussirons-nous à passer aisément par les chicanes ?"

- L'approvisionnement et la demande en énergie à l'échelle mondiale évoluent - "A quoi ressemblera l'avenir ?"

Le programme de cette année comprend plus de vingt conférenciers et modérateurs distingués, notamment M. Mike Plant, chef de Mission pour les Etats-Unis, Olympiques de 2010, et vice-président administratif, Atlanta Braves, Sir Anthony Holland, Commissaire aux plaintes indépendant, Autorité des services financiers pour le Royaume-Uni, et M. Chris Rudge, chef de la direction et secrétaire général pour le Comité olympique canadien.

Les médias ont accès aux séances du forum et aux allocutions des conférenciers de marque. Des fils de presse et une salle de travail réservée à la presse seront accessibles; toutefois, l'inscription des médias est essentielle pour permettre l'accès des médias au Global Business Forum. Pour s'inscrire, veuillez communiquer avec M. David Heyman, au (403) 297-3191, ou, par courriel, au david.heyman@gov.ab.ca.

Au sujet de Global Business Forum

Global Business Forum est une société sans but lucratif indépendante financée par les contributions de grandes sociétés canadiennes, qui fournit à des administrateurs d'entreprises, à des représentants du monde de l'enseignement et à des chefs de gouvernement bien connus invités, du monde entier, l'occasion de participer activement à des discussions et de débattre de problèmes économiques mondiaux critiques. Constitué en 2000, le Global Business Forum se tient chaque année à Banff, en Alberta, dans les majestueuses Rocheuses canadiennes.

Renseignements