Meubles Leon Ltee

Meubles Leon Ltee

23 juin 2009 16h41 HE

AVIS MEDIA : Léon dévoile un nouvel emblème

WELLAND, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2009) -

Note par l'éditeur: Il y a une photo associée à ce communiqué de presse

Meubles Léon Ltée a commémoré ses 100 ans en affaires aujourd'hui en dévoilant le Salon Léon - une sculpture originale en bronze grandeur nature - rendra hommage au fondateur de Meubles Léon limitée, Ablan Leon, et au lieu de naissance de l'entreprise : Welland, en Ontario. Les membres de la famille Leon, des invités d'honneur et des dignitaires se sont assemblés dans le jardin de roses du parc Chippawa afin d'assister au dévoilement d'une sculpture représentant Ablan Leon assis sur un divan dans un décor de salon incluant deux chaises bergères et une table à café ovale.

"Ablan Leon était un véritable visionnaire qui a changé la face du commerce de détail au pays", affirme Terry Leon, président et chef de la direction de Meubles Léon Ltée. "Le fait de l'immortaliser d'une façon si spéciale représente beaucoup pour la famille Leon et tous nos associés. Nous sommes très fiers de pouvoir reconnaître et remercier Welland, la ville où tout a commencé et une communauté qui continue de nous appuyer 100 ans plus tard!"

Le Salon Léon a été créé par l'artiste de renommée mondiale Timothy P. Schmalz, qui a également conçu la sculpture du patrimoine minier de Sudbury et le Monument commémoratif des anciens combattants canadiens, et qui s'affaire actuellement à sculpter le Monument national du hockey. "Ma vision pour l'oeuvre de Léon était de créer une pièce honorifique à la hauteur de celui que je considère comme un grand homme de notre temps, un véritable homme d'affaires", affirme M. Schmalz. La sculpture a nécessité environ cinq mois de travail. Elle a été conçue à l'aide du procédé de sculpture de bronze traditionnel, qui n'a pas changé en près de 2 000 ans, et pèse plus de 2 000 livres.

Les résidents et les visiteurs pourront interagir avec la statue de bronze. Ils auront l'occasion de s'asseoir sur les meubles et de s'y détendre aux côtés d'une légende du commerce de détail au pays.

A propos de Léon

Meubles Léon limitée exploite 64 grands magasins d'ameublement résidentiel à l'échelle du Canada, en plus d'être propriétaire d'Appliance Canada, un chef de file de la vente en gros d'électroménagers destinés au secteur de la construction haut de gamme. L'entreprise a vu le jour en 1909, à Welland, en Ontario et est entièrement détenue et exploitée au Canada. Douze membres de la famille Leon sont toujours actifs dans la compagnie et sont appuyés par une famille élargie composée de plus de 3750 associés à l'échelle du pays.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090623-leons800.jpg

Renseignements

  • Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour
    coordonner une entrevue avec Terry Leon,
    veuillez communiquer avec :
    Strategic Objectives, Catherine Héroux
    Sans frais : 866 366-7733
    Courriel : cheroux@strategicobjective.com