Suncor Energy Inc.

Suncor Energy Inc.

28 août 2009 00h00 HE

Accident mortel aux sables pétrolifères

Fort McMurray, Alberta (août 28, 2009) Suncor est profondément triste de signaler qu’un incident grave est arrivé aux installations des Sables pétrolifères de Fort McMurray, en Alberta, le vendredi 28 août.

Un employé de Cow Harbour Construction Ltd. a été mortellement blessé dans l’incident survenu près de la mine Millennium. Aucun autre employé n’a été blessé et l’endroit a été sécurisé.

« Il s’agit d’un incident tragique et je sais que les employés et les entrepreneurs de Suncor se joignent à moi pour offrir nos sincères sympathies à la famille du travailleur. Nous pensons à eux en ces temps difficiles », a déclaré Kirk Bailey, vice-président principal, Sables pétrolifères.

La GRC et les organismes de réglementation ont été avisés. Suncor et Cow Harbour collaborent entièrement avec les investigateurs.

L’équipe d’aide après un incident grave (Critical Stress Debriefing) travaille avec les personnes qui pourraient avoir été affectées par cet incident. Par ailleurs, le programme d’aide aux employés et à leur famille est offert à tous les employés.

Un communiqué sera affiché à suncor.com.

Plus d’information à venir.