Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Grand Prévôt des Forces canadiennes

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC)

03 mai 2010 10h00 HE

Accusation de fraude portée contre une ancienne employée du ministère de la Défense

SAULT-STE-MARIE, ONTARIO--(Marketwire - 3 mai 2010) - Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC), l'organisme d'enquête de la Police militaire des Forces canadiennes, a porté une accusation de fraude contre une ancienne employée du ministère de la Défense nationale (MDN).

Madame Crystal Charlebois-Miller, qui était l'agente d'approvisionnements de l'Unité de soutien de secteur nord de l'Ontario au moment des faits, a été accusée de fraude, contrairement à l'article 380(1) du Code criminel du Canada. Cette accusation résulte d'une enquête approfondie menée conjointement avec le Service de Police de Sault-Sainte-Marie relativement à l'utilisation de fonds publics ces dernières années.

« La Police militaire des Forces canadiennes prend toutes les plaintes au sérieux. Les allégations de vol et de fraude font l'objet d'enquêtes par les autorités appropriées, qui font preuve de diligence raisonnable dans la détermination des faits », déclare le Lieutenant-colonel Gilles Santerre, Commandant du SNEFC. « En conjonction avec le Service local de la Police de Sault Ste-Marie, le SNEFC fut en mesure de déterminer l'étendue des allégations et de prendre les mesures requises pour la mise en accusation. »

Le SNEFC est une unité indépendante de la PM dont le mandat consiste à enquêter sur des dossiers de nature grave et délicate touchant les établissements de la Défense nationale, ainsi que le personnel du Ministère et les membres des FC qui sont en service au Canada et à l'étranger.

Pour des détails sur le SNEFC, veuillez consulter
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=2824

Pour les détails du processus d'enquête du SNEFC, veuillez consulter : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=00&id=2960

Renseignements