Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Grand Prévôt des Forces canadiennes

18 janv. 2010 16h54 HE

Accusations relativement à un incident survenu à la BFC Borden

BORDEN, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2010) - En fin de semaine, le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC), l'organisme d'enquête de la Police militaire des Forces canadiennes, a accusé un membre des Forces canadiennes (FC) de tentative de meurtre et d'autres infractions relativement à un incident survenu à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden le 15 janvier 2010.

Le Soldat Jorden Hardy fait face à un chef d'accusation de tentative de meurtre contrairement à l'article 239(b) du Code criminel du Canada (C.cr.), un chef de voies de fait graves contrairement à l'article 268 du C.cr., un chef de voies de fait contrairement à l'article 266 du C.cr. et deux chefs d'accusation d'omission de se conformer à une condition d'une promesse ou d'un engagement contrairement à l'article 145.3 du C.cr.

La Police militaire et le SNEFC prennent ces allégations au sérieux et procèdent à des enquêtes approfondies sur toute allégation impliquant des membres des Forces canadiennes, du personnel civil du MDN et toute autre personne se trouvant dans les établissements du MDN.

Le SNEFC est une unité indépendante de la Police militaire dont le mandat consiste à enquêter sur des dossiers de nature grave et délicate touchant les établissements de la Défense nationale, ainsi que le personnel du Ministère et les membres des FC qui sont en service au Canada et à l'étranger.

Pour obtenir plus de renseignements sur le SNEFC, veuillez visiter le site http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/view-news-afficher-nouvelles-fra.asp?id=2824

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d'enquête du SNEFC, veuillez visiter le site http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/view-news-afficher-nouvelles-fra.asp?id=2960

Renseignements