Atrion International Inc.

Atrion International Inc.

24 avr. 2008 03h00 HE

Actio et Atrion International lancent REACHtracker™

La solution logicielle facilite l'identification et la gestion du pré-enregistrement des substances d'approvisionnement ainsi que les intentions d'enregistrement dans le cadre de la réglementation REACH

BOSTON, MASSACHUSETTS--(Marketwire - 24 avril 2008) - Actio, en partenariat avec Atrion International, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de REACHtracker™, une solution logicielle pour la gestion de la communication de la chaîne d'approvisionnement et l'inventaire des substances dans le cadre des obligations de pré-inscription et d'inscription de la nouvelle législation REACH européenne. La solution REACHtracker™ permet aux sociétés d'initier une coopération au sein de la chaîne d'approvisionnement en utilisant une messagerie électronique structurée et des questionnaires en ligne sécurisés afin de faciliter un processus précédemment long et complexe pour rassembler et gérer les intentions d'inscription des substances du fournisseur - la première étape critique vers la conformité REACH.

"REACH présente un risque important dans la chaîne d'approvisionnement des sociétés qui vendent ou exportent des produits et des matières premières dans l'Union européenne", a déclaré Russ McCann, président d'Actio. "Si une société n'est pas au courant du statut de l'enregistrement de ses matières premières, elle peut être confrontée à des interruptions de fabrication, voire l'interdiction. REACHtracker™ élimine ce risque en fournissant un environnement de collaboration pour la capture des données des substances et les intentions d'inscription à REACH, régulièrement, tout au long de la chaîne d'approvisionnement."

REACHtracker™ permet aux sociétés de créer des campagnes de courrier électronique qui incitent les fournisseurs à entrer les informations relatives à leurs substances et à déclarer leurs intentions d'inscription à REACH via un questionnaire en ligne sécurisé qui relie directement à une base de données de gestion des substances. Cette solution permet de suivre les progrès de chaque fournisseur et d'effectuer des campagnes de courrier électronique de suivi destinées aux fournisseurs n'ayant pas répondu au questionnaire. REACHtracker™ fournit également un tableau de bord pour gérer les informations de contact des fournisseurs, ainsi que des outils de reporting paramétriques sophistiqués qui permettent d'organiser les données dans un nombre illimité de rapports personnalisés. Une fois toutes les informations collectées, REACHtracker™ génère et télécharge automatiquement les fichiers XML de pré-inscription.
"Atrion est enchanté d'avoir pu continuer sa collaboration avec Actio", a déclaré Patrick Lavoie, président d'Atrion. "Offrant à la fois la validation du marché et l'expertise éprouvée d'Atrion dans le domaine des obligations réglementaires, REACHtracker™ est une solution REACH viable pour les sociétés qui font face aux complexités de la législation REACH de l'Union européenne."

REACHtracker™ prend en charge le protocole de sécurisation des échanges SSL de Verisign pour assurer la sécurité du flux des données dans la chaîne d'approvisionnement. La solution est intégrée avec la Solution de gestion des substances chimiques d'Atrion, permettant la pré-sélection et l'autorisation automatiques de nouvelles formules chimiques, la gestion SDS, le suivi d'inventaire avec les systèmes ERP, le stockage et la diffusion d'informations sur les matières premières.

REACHtracker™, actuellement disponible en Amérique du Nord et dans l'Union européenne, est commercialisé conjointement par Actio et Atrion International. REACHtracker™ est le module de conformité REACH de la Solution de Conformité Produit d'Atrion, qui inclut des produits logiciels et des informations réglementaires.

A propos de REACH

REACH désigne le règlement basé sur les substances requérant l'identification et l'évaluation de chaque substance utilisée dans la fabrication d'un article ou d'une préparation. Si plus d'une tonne de matériau est achetée ou utilisée, celui-ci doit être enregistré auprès de la European Chemicals Agency (ECHA). Les obligations de REACH sont directement corrélées au rôle REACH d'une société au sein de la chaîne d'approvisionnement. Typiquement, un fabricant de substances enregistre ses substances chimiques afin que les utilisateurs en aval de la chaîne puissent continuer de les utiliser dans leurs produits. Si un fournisseur choisit de ne pas enregistrer une substance particulière, le client en aval de la chaîne doit enregistrer la substance lui-même, ou cesser d'utiliser cette substance. La date limite de pré-enregistrement est le 1er décembre 2008.

A propos d'Actio Corporation

Depuis 1996, Actio aide les sociétés et leurs millions d'employés, dans une large gamme d'industries, à gérer au meilleur coût les complexités de l'utilisation de substances chimiques sur le marché du travail mondial. Actio est un fournisseur de premier plan de solutions de gestion de produits chimiques délivrées sous forme de logiciel (SaaS - software as a service). Le portefeuille de gestion de produits chimiques de la société couvre toutes les phases du cycle de vie d'une substance chimique, permettant aux sociétés d'utiliser Six Sigma ou une approche des "meilleures pratiques" pour la gestion des produits chimiques. Les solutions d'Actio suivent la composition des produits chimiques bruts pour la conformité avec les réglementations internationales, notamment REACH, RoHS et WEEE. Pour plus d'informations sur Actio Corporation, veuillez visiter www.actiocms.com

A propos d'Atrion

Atrion International Inc., fondé en 1989, fournit les solutions de conformité de produit les plus fiables et performantes sur le marché, destinées aux multinationales impliquées dans de produits basés sur formule. En comparaison avec les autres solutions, Atrion intègre les plus vastes informations réglementaires dans une solution automatisée prédéfinie et avérée. Capable de se connecter aux systèmes ERP clés, la Solution de Conformité de Produit d'Atrion garantit la tranquillité d'esprit, avec la certitude que les produits atteindront les clients avec un risque minimal pour l'image de marque et la valeur des actionnaires. Atrion et ses partenaires SAP® certifiés offrent une solution efficace qui complète la gamme REACH de SAP®. Atrion International est une société de solutions informatiques internationale basée à Montréal, au Québec (Canada), avec des bureaux aux Etats-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique. Pour plus d'informations sur Atrion International, veuillez visiter www.atrionintl.com.

MSDS VAULT, ACTIO REGULATOR et INTELLIGENTEXT sont des marques déposées d'Actio Corporation. MSDSXCHANGE, ACTIO GATEKEEPER, MSDS VAULT LABELMAKER, et MATERIAL DISCLOSURE.COM, HAPtracker et REACHtracker™ sont des marques d'Actio Corporation 2008. Tous droits réservés. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements