Adaltis Inc.
TSX : ADS

Adaltis Inc.

05 nov. 2007 12h42 HE

Adaltis signe une importante entente de coopération avec le "Chinese Medical Doctor Association"

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 nov. 2007) - Adaltis Inc. (TSX:ADS) une société internationale de tests diagnostiques in vitro (IVD), a annoncé aujourd'hui la signature d'une importante entente de coopération avec le "Chinese Medical Doctor Association" ('CMDA'), une organisation très influente ayant un contact privilégié avec le Ministère de la Santé Chinois. Cette entente de coopération s'inscrit dans le cadre de l'intention du Ministère de la Santé Chinois d'automatiser et d'améliorer la sécurité des pratiques de laboratoire au sein des quelques milliers de laboratoires et cliniques médicales des régions rurales de la Chine.

Cette entente stipule que le CMDA et Adaltis oeuvreront conjointement avec pour objectif commun principal de supporter l'amélioration des capacités de diagnostic clinique et niveau des services de soins de santé dans les communautés chinoises, en facilitant la sécurité et l'intégrité des résultats par l'automatisation des pratiques de laboratoire. Avec le support actif du CMDA, Adaltis prévoit être en bonne position pour fournir ses petits instruments automatisés et ses réactifs aux cliniques médicales au sein de la population, et aidera à la formation du personnel de laboratoire vers de bonnes pratiques.

Dr Raymond Tong, chef des opérations de Adaltis a mentionné que "cette entente constitue un jalon important pour Adaltis quand à sa mission de devenir une société d'envergure internationale dans le marché IVD chinois. Avec plus de deux millions de membres, CMDA est l'association chinoise la plus influente en Chine, et en s'associant au CMDA, Adaltis aura un accès direct et préférentiel aux quelques milliers de cliniques médicales et laboratoires des régions rurales en Chine, lesquelles ont besoin d'équipements et de services automatisés améliorés. L'éventail des produits offerts par Adaltis comble parfaitement bien les besoins des cliniques et laboratoires en offrant une solution adaptée à ces petits laboratoires et cliniques."

M. Pierre Larochelle, président et chef de la direction de Adaltis a ajouté que "Adaltis est fière d'être affiliée à une organisation aussi prestigieuse et influente que le CMDA, afin de contribuer à apporter aux communautés chinoises rurales des solutions de laboratoires améliorées sécuritaires. Nos produits ont été développés spécifiquement pour répondre aux besoins grandissants des petits laboratoires des marchés émergents, plus spécifiquement en Chine. Nous sommes confiants que cette collaboration sera hautement bénéfique à toutes les parties impliquées."

"China Medical Doctor Association "

Le "Chinese Medical Doctor Association" (CMDA) est une association professionnelle nationale sans but lucratif comptant 2,1 millions de médecins en Chine. Représentant le point de vue collectif des professionnels du domaine médical, CMDA est déterminée à promouvoir des soins de santé améliorés pour le public et fournir une direction à la communauté médicale chinoise.

Fondé en 2002, le CMDA a été enregistré auprès du Ministère des affaires civiles en tant qu'association nationale de premier niveau et organisé sous le "Medical Practitioners Act 1999", le document à caractère légal le plus important qui régit la profession médicale en Chine. Gérant 26 associations locales, 18 associations de sujet, cinq comités spécialisés et 18 publications médicales, CMDA représente la voix la plus puissante dans la communauté médicale chinoise.

A propos d'Adaltis

Adaltis est une société internationale de tests diagnostiques in vitro qui développe, fabrique et commercialise des systèmes de tests diagnostiques. La société a pour mission de devenir un fournisseur important de systèmes de tests diagnostiques in vitro dans les marchés émergents, plus particulièrement en Chine.

En collaboration avec ses actionnaires stratégiques, CITIC Pacific Limited (un important conglomérat ayant son siège social à Hong Kong), et Picchio Pharma Inc. (une société d'investissement dans le secteur des sciences de la vie contrôlée par le Dr Francesco Bellini et par Power Corporation du Canada), Adaltis a terminé la construction de son usine de fabrication à Shanghai. Cette usine, maintenant opérationnelle, permet la fabrication économique de produits de qualité supérieure dans un environnement conforme aux "Bonnes Pratiques de Fabrication". Elle permettra notamment de desservir les marchés actuels en Europe, tout en créant une plate-forme pour pénétrer le marché chinois des tests diagnostiques in vitro.

Adaltis a son siège social à Montréal et possède des bureaux en Chine, à Hong Kong, en Italie, en Allemagne et au Mexique.

Avis concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué, notamment l'impact de l'entente signée avec le CMDA, tant au niveau des relations futures entre les parties que de l'impact financier de l'entente pour Adaltis, sont des énoncés prospectifs et sont assujettis à des risques, à des incertitudes et à des hypothèses d'importance. Les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques en conséquence desquels les mesures prises réellement par la société et les résultats qu'elle obtiendra dans les faits pourraient différer sensiblement des mesures et des résultats indiqués ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué reflètent les attentes d'Adaltis Inc. et de ses filiales en date des présentes et, par conséquent, sont susceptibles d'être modifiés ultérieurement. Toutefois, Adaltis Inc. et ses filiales déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, à la suite de l'obtention de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige.

De plus amples renseignements concernant les risques et les incertitudes ainsi que d'autres facteurs en conséquence desquels les résultats et les mesures prévus dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou des événements réels sont présentés dans la notice annuelle de la société déposée auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada.

Renseignements