Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 nov. 2007 09h34 HE

Adria Airways commande des avions de ligne Bombardier CRJ900 NextGen et CRJ1000 NextGen

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 nov. 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Adria Airways, de Ljubljana, en Slovénie, a passé une commande ferme de deux biréacteurs régionaux Bombardier CRJ900 NextGen et d'un biréacteur CRJ1000 NextGen. Adria est le quatrième transporteur aérien qui commande l'appareil Bombardier CRJ1000 NextGen, lancé en février 2007.

Aux prix courants, la commande est évaluée à environ 122,7 millions $US.

Adria Airways, transporteur régional membre de Star Alliance, est cliente de Bombardier depuis mars 1997, lorsqu'elle a passé une commande initiale de deux biréacteurs régionaux Bombardier CRJ200 de 50 passagers. Elle exploite présentement sept de ces avions, ainsi que deux biréacteurs CRJ900 de 86 places, entrés en service en mai 2007.

"Le biréacteur CRJ900 nous a permis d'accroître la capacité au-delà de 50 places et de remplacer nos plus gros biréacteurs sur des liaisons où ils affichaient des coefficients d'occupation insuffisants, a déclaré Tadej Tufek, chef de la direction, Adria Airways. Nos biréacteurs CRJ900 NextGen nous permettrons de continuer dans cette voie."

"Nous sommes également enchantés de compter parmi les tout premiers clients du nouveau appareil CRJ1000 NextGen. C'est un avion qui promet d'importants avantages sur le plan des coûts par rapport aux autres biréacteurs de 100 places, ainsi qu'un confort amélioré pour les passagers", a ajouté M. Tufek.

"Nous sommes heureux d'accueillir Adria Airways à titre du plus récent client du biréacteur CRJ1000 NextGen , a affirmé Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Adria exploitera nos biréacteurs de ligne de 50, 86 et 100 places et bénéficiera ainsi de la solide communité intégrée de la gamme des avions CRJ."

Adria Airways est l'établissement de service reconnu des appareils Bombardier CRJ en Europe, assurant la révision générale de tous les modèles de la Série CRJ.

A propos de Bombardier

Un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d"information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, CRJ200, CRJ900, CRJ1000 et NextGen sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images des appareils CRJ900 NextGen et CRJ1000 NextGen de Adria Airways seront disponibles dans la galerie multimédia de notre site Web, au : www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Renseignements