Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

28 oct. 2009 11h00 HE

Adventure Gold acquière cinq propriétés minières à fort potentiel sur le segment aurifère Detour Lake

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 oct. 2009) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société") a le plaisir d'annoncer l'ajout de cinq nouvelles propriétés aurifères par jalonnement et désignation sur carte le long du segment aurifère Detour Lake et dans le sillon Harricana-Turgeon, en Abitibi, Canada. Ces nouvelles acquisitions, détenue à 100% par la Société, s'ajoutent au portefeuille de nouvelles propriétés dans le cadre d'un important programme de génération de nouveaux projets aurifères ciblés le long de structures aurifères majeures et sous-explorées de l'Abitibi. Elles sont constituées de 120 claims et couvrent une superficie de 6 651 hectares. Ces propriétés occupent des positions stratégiques sur plus de 25 kilomètres sur le segment aurifère entre le projet minier de Detour Lake (réserves prouvées et probables de 8,8M onces d'or estimées des ressources mesurées et indiquées globales de 17,3M onces et des ressources inférées de 2,4M onces, Detour Lake Gold - Rapport 43-101 de pré-faisabilité, septembre 2009) et le dépôt aurifère Fenelon de American Bonanza (ressources mesurées et indiquées de 30 200 onces et des ressources inférées de 11 200 onces - Innovexplo, Rapport 43-101, 2005).

Ces nouvelles propriétés offrent un très grand potentiel de découvertes similaires aux camps miniers aurifères de l'Abitibi associés aux structures aurifères majeures. La présence de forages historiques ayant recoupés des structures aurifères titrant jusqu'à 18,3 g/t Au sur 1,1 mètres, des indices aurifères de surfaces titrant jusqu'à 54,0 g/t Au, plusieurs anomalies très significative en or dans le till de base titrant entre 1,0 g/t Au et 5,2 g/t Au et des conducteurs électromagnétiques ("EM") non-testés adéquatement nous ont permis de sélectionner judicieusement ces territoires propices à de nouvelles découvertes. Trois propriétés soit Massicotte, Casgrain et Nantel sont situées le long du corridor de déformation de Massicotte - Grasset alors que la propriété Sicotte est située à l'est du pluton de Brouillan et celle de St-Hélène dans le secteur du complexe felsique de St-Hélène. Le texte qui suit décrit sommairement trois des cinq propriétés. Nous vous invitons à consulter notre site internet pour plus de détails et y retrouver les figures de localisation accompagnant ce communiqué au www.adventure-gold.com.

Propriété Casgrain

La propriété couvre plus de 18 kilomètres de la zone de déformation de Massicotte - Grasset, une structure aurifère reconnue qui renferme de nombreuses intersections aurifères de forage tel que 7,7 g/t Au sur 7,2 m, 4,8 g/t Au sur 13,3 m et 24,1 g/t Au sur 2,5 m sur la propriété adjacente à l'ouest. La propriété Casgrain renferme également une partie de la zone de déformation "Lower Detour Lake" et sa jonction avec la faille Massicotte. Un trou de forage sur cette faille, a recoupé une structure aurifère titrant 18,3 g/t Au sur 1,1 mètre dans le secteur Est de la propriété Casgrain.

De plus, notre compilation des levés géochimiques de till sur l'ensemble du segment Detour Lake a rehaussée notre intérêt pour ce secteur par la présence d'anomalies titrant entre 1,0 g/t Au et 3,6 g/t Au. Suivant des trainées vers le sud-est, la position des forages a permis de circonscrire deux sources distinctes. Le premier secteur est situé au sud-ouest de la propriété et se retrouve associée à la zone de déformation de "Lower Detour Lake". Le deuxième secteur d'intérêt est situé au nord-ouest de la propriété où la source probable correspond à une zone de déformation en bordure d'une intrusion felsique.

Cette propriété présente également un fort potentiel de découverte pour des gisements de sulfures massifs volcanogènes. Des travaux de forages au diamant en 1970, y ont définis un centre felsique de plus de 4,5 kilomètres de longueur. Au sommet du centre felsique, des niveaux exhalatifs fortement anomaux en cuivre et en zinc titrant jusqu'à 1,8 % Cu, 2,0 % Zn et 7,8 g/t Ag sur 1,0 mètres y sont observées. Des anomalies géophysiques isolées de type Megatem non-testées et localisées au sommet de ce centre felsique représentent également des cibles de forages de choix.

Propriété Massicotte

Cette propriété est localisée à 15 kilomètres du projet minier de Detour Lake à la frontière du Québec et de l'Ontario, le long de la faille Massicotte. La compilation des levés géochimiques de till a rehaussée ce secteur par la présence d'anomalies significatives titrant entre 1,0 et 5,2 g/t Au. Suivant une trainée aurifère vers le sud-ouest, la position des forages a permis de circonscrire deux sources distinctes. Le secteur le plus intéressant est situé au nord-est de la propriété et se retrouve associé à la zone de déformation Massicotte. Les cibles sont bien circonscrites et pourraient faire l'objet de travaux de forage rapidement.

Propriété Sicotte

La propriété Sicotte se retrouve à 16 km à l'est de l'ancien producteur de Selbaie qui a produit entre 1982 et 2005, 53 Mt à 1 % Cu, 1,9 % Zn, 0,6 g/t Au et 4,1 g/t Ag. La géologie de la propriété est définie par la présence de roches felsiques apparentées à la mine Selbaie, de roches andésitiques et d'intrusions mafiques et felsiques (porphyres de quartz et feldspath) appartenant au complexe volcanique de Brouillan. La propriété renferme trois indices aurifères d'intérêt dont l'indice du Ruisseau Twinning caractérisé par un réseau de veines de quartz et tourmaline encaissé dans une diorite altérée en carbonate et séricite et minéralisée en pyrite, chalcopyrite et sphalérite disséminées. De fortes valeurs aurifères variant entre 8 et 54 g/t Au (échantillon choisis) y ont d'ailleurs été identifiées. Un important couloir de déformation de plus de 50 mètres d'épaisseur, orienté E-O et fortement altéré en carbonate et silice affecte également la diorite de l'indice du Ruisseau Twinning. En plus de l'indice Ruisseau Twinning, la propriété renferme l'indice du Lac Sicotte NE de même qu'une intersection en forage qui a retourné des valeurs de 2,5 et 2,3 g/t Au sur 1,5 et 1,0 mètres respectivement. La minéralisation de ces indices est associée à des réseaux de veines de quartz encaissés dans des roches felsiques carbonatées et silicifiées contenant de la pyrite et de la chalcopyrite disséminées. Des travaux de géophysique au sol de type polarisation provoqué ("PP") sont proposés pour mieux définir le système minéralisé en préparation des travaux de forages qui testeront les cibles prioritaires.

Jules Riopel, géologue et vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a revu ce communiqué de presse.

Profil

Adventure Gold inc. est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riche en gisements aurifères au monde. Adventure Gold possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val d'Or, au Québec et de Timmins, en Ontario. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. La Société sera active en 2009 en investissant un budget de 1 150 000 $ pour explorer ses propriétés minières de la région de Val d'Or et de Timmins et continuera d'être agressive dans l'acquisition d'actifs miniers de qualité répondant à sa stratégie corporative.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements