Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

06 août 2009 09h18 HE

Adventure Gold acquiert trois propriétés minières sur la faille aurifère Casa Berardi

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 août 2009) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société") est heureuse d'annoncer la signature d'une convention d'acquisition avec cinq prospecteurs indépendants (les "Vendeurs"), en vertu de laquelle la Société acquiert un intérêt de 100 % dans la propriété aurifère Bruneau, située à 45 kilomètres au sud-est de Matagami, Québec (la "Convention"). La Société a également acquis par désignation sur carte et jalonnement 127 titres miniers dont un bloc adjacent à la propriété Bruneau (bloc Sinclair) et deux autres propriétés aurifères d'importance localisées à 30 kilomètres au sud de Matagami (propriété Bell-Vezza) et 95 kilomètres au nord de La Sarre, Québec (propriété Casagosic). Toutes ces propriétés, contenant des intersections aurifères significatives ou des cibles de forages de qualité, sont situées sur le couloir de déformation aurifère Casa Berardi - Cameron, une structure aurifère majeure sous-explorée (voir les figures de localisation au www.adventure-gold.com). Ces propriétés occupent des positions stratégiques totalisant 5 600 hectares sur plus de 20 kilomètres sur la faille aurifère entre la mine d'or Casa-Berardi de Mines Aurizon (réserves prouvées et probables de 956 000 onces à 7,8 g/t Au, des ressources mesurées et indiquées de 936 000 onces à 5,9 g/t Au et des ressources inférées de 920 000 onces à 6,6 g/t Au, Scott Wilson RPA, Rapport 43-101, février 2009) et le dépôt aurifère Discovery de North American Palladium (ressources mesurées et indiquées de 237 075 onces à 6,3 g/t Au et des ressources inférées de 294 473 onces à 5,9 g/t Au - Innovexplo, Rapport 43-101, août 2008).

"Nous sommes très enthousiastes d'avoir fait ces nouvelles acquisitions le long de la faille Casa Berardi-Cameron", déclare Jules Riopel, vice-président exploration et acquisitions d'Adventure Gold. "Nous croyons que ces propriétés présentent un très bon potentiel pour la découverte à moyen terme de nouveaux gisements d'or sur une structure aurifère reconnue. Des travaux d'exploration, dont du forage au diamant, seront entrepris sur ces propriétés au cours de la prochaine année", ajoute M. Riopel.

Propriété Sinclair-Bruneau

Cette propriété est adjacente à la propriété qui renferme le dépôt aurifère Discovery qui se retrouve à moins de 3 kilomètres au sud-est. Elle contient 62 titres miniers acquis par désignation sur carte et 7 titres acquis des Vendeurs. La propriété renferme plusieurs couloirs de déformation associés à la faille Casa Berardi-Cameron sur une longueur de 8 kilomètres et totalise 3 500 hectares. Des travaux de forages historiques y ont intersecté des minéralisations aurifères près de la surface titrant : 3,1 g/t Au sur 4,6m et 2,4 g/t Au sur 2,7m. Les minéralisations aurifères observées correspondent à des zones fortement pyritisées et carbonatées situées au contact d'andésite cisaillée injectée de dyke de porphyres de quartz. De plus, un réseau de veines de quartz anomales en or encaissé dans un dyke de gabbro cisaillé, fortement altérée en biotite et carbonate a été suivi sur plus de 1,5 kilomètre (MRNF - GM 56086). Ces zones d'altération et de minéralisation typiques du système minéralisé de Discovery représentent des cibles de forages prioritaires qui pourraient être testées dès l'hiver 2010.

Propriété Bell-Vezza

La propriété Bell-Vezza, constituée de 25 titres miniers couvrant une superficie de 1 400 hectares est située à 5 kilomètres des propriétés Northway-Noyon de American Bonanza et Vezza d'Agnico-Eagle qui ont conclu une entente de co-entreprise en 2007. Ces propriétés renferment respectivement 866 000 onces à 1,5 g/t Au et 389 000 onces à 5,5 g/t Au (Sigeom MRNF - Données historiques non conformes à la norme 43-101). La propriété a été très peu explorée mais un sondage historique a retourné une intersection de 1,7 g/t sur 1,5m contenue dans des bandes semi-massives de pyrite injectées de veines de quartz-ankérite encaissées dans des sédiments et des andésites altérés et très cisaillés. Le contexte géologique est très similaire aux gîtes de Vezza et Northway-Noyon. La propriété renferme également la faille Casa Berardi - Cameron sur plus de 6 kilomètres. Des travaux de géophysique pourraient être entrepris en 2010.

Propriété Casagosic

La propriété Casagosic, constituée de 40 claims couvrant une superficie de 700 hectares, renferme le couloir de déformation de Casa Berardi - Cameron sur une longueur de 5 kilomètres et est adjacente à la propriété de Casa Berardi - Option Lake Shore Gold Est de Mines Aurizon. Lake Shore Gold y a annoncé une importante découverte en forage titrant 8,6 g/t Au sur 10,4m incluant 13 g/t sur 6,5m en octobre 2008. La propriété renferme un contexte géologique similaire à la découverte de Lake Shore Gold étant au même contact géologique entre les sédiments de Taibi et les roches volcaniques mafiques de Turgeon. Peu de travaux historiques ont été réalisés sur cette propriété. Toutefois, un sondage historique a récoupé 87 mètres de schistes fortement altérées en séricite, silice et carbonate. Des trous de forage à circulation renversée situés tout près de la bordure sud de la propriété ont identifié une importante anomalie géochimique aurifère avec des valeurs pouvant atteindre 1,6 g/t Au rencontrées dans le till de base au contact avec le socle rocheux. La source de cette trainée aurifère, située sur notre propriété représente une cible prioritaire qui n'a jamais été forée.

Détail de l'entente Bruneau

Selon les termes de la Convention, la Société a convenu d'acheter des Vendeurs leur intérêt dans sept (7) titres miniers constituant la propriété Bruneau en contrepartie d'une somme de 2 000 $, de l'émission de 100 000 actions ordinaires de la Société, de l'octroi de 100 000 bons de souscription de la Société exerçable à un prix de 0,25 $ par action pour une période de trois (3) ans suivant leurs émission. La propriété et une aire d'intérêt sont assujetties à une royauté de 2 % du Produit Net d'Affinage en faveur des Vendeurs dont 1% est rachetable en tout temps par la Société pour un montant de 500 000$. L'entente est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Les titres qui seront émis aux Vendeurs seront assujettis à une période de détention minimale de quatre (4) mois suivant leur date d'émission.

Jules Riopel, géologue et vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc. est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a revu ce communiqué de presse.

Profil

Adventure Gold inc. est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riche en gisements aurifères au monde. Adventure Gold possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val d'Or, au Québec et de Timmins, en Ontario. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. La Société sera active en 2009 en investissant un budget de 1 150 000 $ pour explorer ses propriétés minières de la région de Val d'Or et de Timmins et continuera d'être agressive dans l'acquisition d'actifs miniers de qualité répondant à sa stratégie corporative.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements