Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

21 avr. 2010 17h10 HE

Adventure Gold annonce la clôture d'un placement privé de 756 000 $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 avril 2010) -  Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la « Société »), une société d'exploration minière possédant des propriétés stratégiques le long des principaux couloirs aurifères de la ceinture de roches vertes de l'Abitibi, annonce la clôture, le 21 avril 2010, d'un placement privé, sans intermédiaire, de 4 200 000 unités au prix de 0,18 $ par unité pour un montant total de 756 000 $. Chaque unité comprend une action ordinaire de la Société et un demi-bon de souscription. Chaque bon entier permet à son détenteur d'acquérir une (1) action ordinaire de la Société au prix de 0,27 $ pour une période de vingt-quatre (24) mois suivant la date de clôture du placement.

Dans le cadre du placement, la Société a payé des frais d'intermédiation totalisant 53 280$ et un total de 370 000 bons de souscription non-transférables permettant à son détenteur d'acquérir le même nombre d'actions ordinaires de la Société à un prix de 0,18 $ par action pour une période de vingt-quatre (24) mois suivant la date de clôture du placement. Les titres émis en vertu du placement sont assujettis à une période obligatoire de quatre (4) mois expirant le 22 août 2010.

L'emploi du produit servira à couvrir les coûts d'exploration relatifs aux propriétés minières des secteurs Timmins Ouest et Val d'Or Est. La Société prévoit débuter bientôt des travaux de forage profond sur sa propriété Meunier-144, située à l'ouest du camp minier de Timmins (voir la figure sur le site internet de la Société au : www.adventure-gold.com/common/documents/Age_Oct09-PR_Meunier144_FIG1.pdf). Cette propriété est stratégiquement localisée à un (1) kilomètre à l'ouest de la mines Timmins (réserves minérales probables - de 800 000 onces d'or et près de 900 000 onces d'or en ressources indiquées - selon le règlement 43-101) appartenant à Lake Shore Gold (LSG :TSX).

Marco Gagnon, président et chef de la direction, déclare : « Nous sommes très heureux de clôturer ce placement privé à un prix avantageux considérant le marché actuel. Le produit du placement nous permettra d'effectuer, entre autre, un programme de forage sur la propriété Meunier-144 ciblant les extensions des zones aurifères en profondeur identifiées par Lake Shore Gold à leur mine Timmins.»

Profil

Adventure Gold inc. est une Société d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riches en gisements aurifères au monde. Adventure Gold possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val-d'Or, au Québec et de Timmins, en Ontario et sur les cisaillements aurifères de Casa Berardi-Cameron et Detour Lake. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements