Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

20 oct. 2009 12h16 HE

Adventure Gold complète la première phase d'exploration sur Meunier-144 dans le secteur de Timmins ouest

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 oct. 2009) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société"), a complété la première phase d'exploration sur la propriété Meunier-144 située à l'ouest du camp minier de Timmins qui a produit plus de 70M onces d'or. Avec ces derniers travaux d'exploration, la Société respecte ses engagements d'investir 150 000 $ lors de la première année d'une convention d'option échelonnée sur cinq ans afin de gagner un intérêt de 100 % dans la propriété Meunier-144. A ce jour, environ 160 000 $ ont été investis en compilation, prospection, modélisation géologique ainsi que pour le forage de 1 205 mètres près de la surface. Une deuxième phase d'exploration comprenant du forage profond et totalisant au moins 3 500 mètres est planifiée pour 2010 afin de vérifier en priorité l'extension en profondeur du dépôt aurifère du projet Timmins Mine appartenant à 100% à Lake Shore Gold Corp. (réserves minérales de 3,4 million de tonnes avec un grade de 7,5 grammes par tonne - 812 000 onces d'or). Cet important dépôt aurifère est défini à moins de 475 mètres à l'est de la bordure de la propriété Meunier-144 (figure 1, voir www.adventure-gold.com). La propriété est également contiguë à Thunder Creek, un projet en co-entreprise entre Lake Shore Gold Corp. et West Timmins Mining Corp., sur lequel on retrouve la Zone Rusk où les résultats de forage de l'été dernier ont titré jusqu'à 12.8 g/t Au sur 83.4 mètres.

Ce premier programme de trois trous de forage peu profonds sur Meunier-144, complété durant l'été 2009, avait pour objectif de tester cinq anomalies de polarisation provoquée (PP) et de tester la faille Bristol, une structure régionale spatialement associée au dépôt aurifère du projet Timmins Mine et à la zone de faille Destor Porcupine. Les résultats de forage indique la présence de plusieurs veines de quartz et carbonates encaissées dans des roches mafiques et associées à une zone de faille majeure que nous interprétons comme étant l'assemblage de roche de la faille Bristol (figure 2). Le trou de forage M-09-03 a recoupé la faille Bristol et testé 150 mètres de cet assemblage. Les trous de forage M-09-01 et M-09-02 ont testé des anomalies PP qui sont expliquées par la présence de sulfures disséminés et en veinules à l'intérieur de brèches de coulées mafiques. Les valeurs aurifères des trous de forage récents n'ont pas dépassé 0,1 g/t, un seuil qui peut indiquer l'approche d'une zone minéralisée comme la Zone Ultramafique du dépôt Timmins Mine. Par conséquent, le programme de forage de 2010, totalisant 3 500 mètres, testera des cibles associées à l'extension en profondeur du dépôt Timmins Mine (figure 3) ainsi que la structure associée au flanc nord des roches ultramafiques (figure 4). Cette structure associé au flanc nord des roches ultramafiques est l'hôte de la Zone 17 (5 g/t Au sur 5,4 mètres) qui se retrouve sur la propriété Cripple Creek située 5 kilomètres au sud-ouest de notre propriété (Richmont Mines, communiqué du 23 septembre 2009).

Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold inc. déclare : " Les récents travaux d'exploration nous ont amené l'information géologique et technique nécessaire afin de préparer un programme de forage en profondeur en 2010. Notre modèle 3D des travaux récents et antérieurs, qui inclue l'information publique de Lake Shore Gold, nous guidera pour ce prochain programme."

Jules Riopel, géologue et vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc., est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101 et il a revu ce communiqué de presse.

Profil

Adventure Gold inc. est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riche en gisements aurifères au monde. Adventure Gold possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val d'Or, au Québec et de Timmins, en Ontario. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. La Société sera active en 2009 en investissant un budget de 1 150 000 $ pour explorer ses propriétés minières de la région de Val d'Or et de Timmins et continuera d'être agressive dans l'acquisition d'actifs miniers de qualité répondant à sa stratégie corporative.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements