Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

04 nov. 2009 09h08 HE

Adventure Gold debute un programme de forage sur la Zone Highway dans le secteur est de Val d'Or

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 nov. 2009) - Adventure Gold inc. (TSX CROISSANCE:AGE) ("la Société") a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de six trous de forage totalisant environ 1 500 mètres sur sa propriété Pascallis-Colombière. Cette propriété qui est présentement détenue à 100 % par la Société est située à environ 35 kilomètres à l'est-nord-est de Val d'Or dans la région de l'Abitibi au Québec. Ce programme fait suite aux derniers résultats positifs de forage sur la Zone Highway (voir le communiqué du 9 juin 2009).

L'objectif premier de ce programme de forage est de vérifier le potentiel économique près de la surface des extensions latérales des minéralisations aurifères interceptées par le sondage PC-09-04 qui avaient retourné jusqu'à 6,1 g/t Au sur 2,6 m, inclus dans un intervalle de 15,2 m titrant 1,7 g/t Au à 8 mètres de profondeur. Le second objectif est de vérifier les extensions latérales entre 130 et 160 mètres de profondeur des minéralisations aurifères interceptées par le sondage PC-09-05 qui avait recoupé des zones minéralisées titrant 9,9 g/t Au sur 2,4 m et 5,5 g/t Au sur 3,8 m, incluses dans un intervalle à 3,2 g/t Au sur 14,2 m.

La Zone Highway, située à 1,2 kilomètre au nord-ouest de l'ancien producteur L.C. Beliveau (167,000 onces produites, Cambior 1993) est caractérisée par un important système aurifère de plus de 120 mètres de puissance. Ce système est constitué de plusieurs zones aurifères fortement inclinées vers le sud dont la puissance peut atteindre plus de 20 mètres. Les zones aurifères sont caractérisées par la présence de réseaux de veines de quartz-tourmaline et amas de pyrites associés à d'intenses zones d'altération en silice-carbonate.

"Ce programme de forage nous permettra de définir le système aurifère de la Zone Highway près de la surface afin d'y calculer des ressources et de vérifier son potentiel économique. Suivant des résultats positifs et l'obtention des permis nécessaires, une opération par fosse à ciel pourrait démarrer dans un avenir rapproché." mentionne Jules Riopel, vice-président exploration et acquisitions d'Adventure Gold inc.

Présentation corporative

Les investisseurs sont invités à visiter le site internet de la Société à l'adresse suivante: www.adventure-gold.com pour y consulter une toute nouvelle présentation corporative. Les investisseurs y retrouveront plusieurs renseignements pertinents concernant la Société et une mise à jour de ses projets.

Jules Riopel, géologue et vice-président exploration et acquisitions, est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101 qui supervisera le programme de forage sur la propriété Pascalis-Colombière.

Profil

Adventure Gold inc. est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riche en gisements aurifères au monde. Adventure Gold possède des propriétés minières stratégiques situées dans les régions de Val d'Or, de Timmins Ouest ainsi que le long des corridors aurifères de Casa-Barardi-Cameron et de Detour Lake. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements