Adventure Gold Inc.
TSX CROISSANCE : AGE

Adventure Gold Inc.

17 juin 2009 09h34 HE

Adventure Gold réalise un programme de forage de 1 400 mètres sur la propriété Meunier-144 dans le secteur ouest de Timmins

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2009) - Adventure Gold Inc. (TSX CROISSANCE:AGE) (la "Société") une compagnie d'exploration minière qui possède des actifs miniers de qualité dans la région de Timmins en Ontario et de Val-d'Or au Québec, annonce qu'un programme de forage de trois sondages, totalisant 1 400 mètres, est présentement en cours sur la propriété Meunier-144 (voir la figure de localisation sur le site web au www.adventure-gold.com).

La propriété Meunier-144 est adjacente à la propriété minière Timmins Ouest et localisée à moins d'un kilomètre du dépôt aurifère du même nom. Lake Shore Gold Corp. y a annoncé en 2007 des ressources minérales indiquées de 1,3 million d'onces à 12,3 g/t Au (non coupées). Elle est également contigüe à la propriété Thunder Creek, un projet en co-entreprise 50-50 entre Lake Shore Gold Corp. et West Timmins Corp., sur laquelle on retrouve la Zone Rusk où de récents résultats de forage ont titré jusqu'à 24.1 g/t Au sur 7 mètres. De plus, la faille Bistol, une structure régionale spatialement associée au dépôt aurifère de Timmins Ouest, recoupe la propriété Meunier-144 d'est en ouest. Le programme de forage en cours par la Société vérifiera au moins cinq anomalies de polarisation provoquée (PP) qui pourraient correspondre à des zones aurifères près de la surface. Un trou de forage testera également l'assemblage de roche de part et d'autre de la faille Bristol à 1,5 kilomètre à l'ouest du dépôt aurifère de Timmins Ouest.

Marco Gagnon, président et chef de la direction d'Adventure Gold Inc. déclare : "Nous sommes très heureux de débuter notre premier programme de forage sur la propriété Meunier-144. Les derniers travaux d'exploration exécutés sur la propriété en 1996 avaient identifiés des anomalies de polarisation provoquées qui sont demeurées non-testées jusqu'à aujourd'hui et qui représentent des cibles de haute qualité. Notre premier objectif est de tester ces cibles près de la surface. Notre second objectif est d'obtenir de l'information provenant de ce secteur dans le but de préparer un prochain programme de forage plus profond."

Jules Riopel, géologue et vice-président exploration et acquisitions chez Adventure Gold inc., est la personne qualifiée pour la Société selon le Règlement 43-101. Il a revu ce communiqué de presse et supervisera les travaux de forage en cours.

Profil

Adventure Gold inc. est une compagnie d'exploration minière dont l'objectif premier est la découverte de gisements aurifères de qualité dans la ceinture de roches vertes de l'Abitibi située dans le nord-ouest du Québec et le nord-est de l'Ontario, l'une des régions les plus riche en gisements aurifères au monde. Adventure Gold possède des actifs miniers de qualité dans les régions de Val d'Or, au Québec et de Timmins, en Ontario. Elle est dirigée par une équipe technique et de gestion déterminée possédant une expertise considérable en exploration et production minérale. La Société sera active en 2009 en investissant un budget de 1 150 000 $ pour explorer ses propriétés minières de la région de Val d'Or et de Timmins et continuera d'être agressive dans l'acquisition d'actifs miniers de qualité répondant à sa stratégie corporative.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence et à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements