Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

29 sept. 2009 09h05 HE

Aecon annonce la clôture d'un appel public à l'épargne précédemment dévoilé pour des obligations convertibles

- - l'exercice de l'option de sur-allocation porte les recettes brutes totales à 172.500.000 dollars - -

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire – 29 sept. 2009) -

CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE TRANSMIS AUX AGENCES DE PRESSE AMERICAINES OU DIFFUSE AUX ETATS-UNIS

Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui la clôture de l'émission précédemment annoncée d'obligations convertibles non garanties de rang inférieur dans le cadre d'un accord avec un consortium de preneurs fermes codirigé par GMP Securities L.P. et TD Valeurs mobilières Inc., et comprenant Raymond James Ltd., CIBC, Paradigm Capital Inc., BMO Marchés des capitaux, Canaccord Capital Corporation, Banque Nationale Financière Inc., Genuity Capital Markets et Macquarie Capital Markets Canada Ltd. En raison de l'exercice à la clôture de l'option de surattribution accordée aux syndicataires, le produit brut total de l'offre était de 172 500 000 $.

Aecon a l'intention d'utiliser le produit net de l'offre à des fins administratives telles que les fonds de roulement d'investissement dans les nouveaux projets potentiels, et pour améliorer sa liquidité et son support de la garantie de caution qui pourrait être exigée dans le cadre de ces projets.

"La quantité d'offres qui sont présentement en cours de traitement chez Aecon est à son point le plus élevé depuis plusieurs années", a affirmé Scott Balfour, président et chef des finances de Groupe Aecon Inc. "En sachat que nous pouvons compter sur ce financement souple et économique, nous pourrons nous assurer que nous sommes en position pour continuer à capitaliser sur les projets considérables qui nous attendent."

Les obligations convertibles sont des obligations directes non garanties d'Aecon qui viendront à échéance le 30 septembre 2014, et les intérêts courus seront de 7,0 % par année, payables à chaque semestre. Le titulaire aura la possibilité de convertir les obligations convertibles en actions ordinaires de Groupe Aecon Inc. à tout moment jusqu'à la date d'échéance, et ce, à un prix de conversion de 19,00 $ par action. Ce prix est sujet à des ajustements en vertu de certaines circonstances. Du 30 septembre 2012 jusqu'à la date d'échéance, Aecon peut, à son gré, racheter en partie ou en totalité les obligations convertibles au pair plus intérêts accrus et non payés à condition que le prix moyen pondéré des actions ordinaires à la Bourse de Toronto ne soit pas inférieur à 125 % du prix de conversion pendant une période déterminée avant le rachat.

Les valeurs mobilières n'ont pas été enregistrées en vertu de la Securities Act of 1933 des Etats-Unis, dans sa version modifiée, et ne peuvent pas être offertes ni vendues aux Etats-Unis sans enregistrement ou exemption applicable des exigences d'enregistrement de ladite loi. Le présent communiqué ne constitue aucunement une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de valeurs mobilières dans aucune juridiction.

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients de choix issus des secteurs privé et public partout au Canada et à l'échelle internationale. Aecon est heureuse de figurer parmi les 10 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Report on Business, ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Maclean's.

Renseignements