Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

01 sept. 2009 06h30 HE

Aecon décroche un projet de réaménagement de 52 M$ pour le poste frontalier Queenston-Lewiston

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 1 sept. 2009) - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Buildings avait obtenu de la Commission du pont de Niagara Falls (CPNF) un contrat de construction de 52 M$ pour le réaménagement du poste frontalier Queenston-Lewiston à Niagara Falls.

Le projet comprend la construction de la phase II d'un projet en plusieurs phases visant le remplacement des bâtiments et de l'infrastructure actuels du poste en vue de répondre aux demandes de la circulation croissante et aux besoins en matière de sécurité.

Les travaux du projet sont en cours et devraient être achevés au cours de l'automne 2010. La portée du projet comprend les éléments suivants :

- Une nouvelle installation d'inspection des autobus et des véhicules commerciaux transportant des passagers pour l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), couvrant une superficie de 60 000 pieds carrés de locaux d'inspection et de locaux à bureaux et intégrant un entrepôt d'inspection commerciale de 10 000 pieds carrés;

- Des installations pour l'Agence canadienne d'inspection des aliments comportant 8 000 pieds carrés de locaux d'entreposage et de locaux à bureaux et;

- Des ponts destinés aux piétons et 10 voies d'inspection de véhicules transportant des passagers pour l'ASFC ainsi qu'un tunnel de service souterrain en direction des kiosques d'inspection. Le projet comprend également des zones de couvert forestier d'environ 40 000 pieds carrés.

"Le pont Queenston-Lewiston est un corridor transfrontalier important entre le Canada et les Etats-Unis", a déclaré Frank Ross, président d'Aecon Buildings. "Aecon est ravie de collaborer avec la CPNF pour le réaménagement du poste transfrontalier afin de répondre aux besoins des milliers de personnes qui traversent régulièrement la frontière à cet endroit."

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services aux clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à une échelle spécifique à l'international. Aecon est heureuse d'être reconnue comme l'un des 10 meilleurs employeurs au Canada, tel qu'il a été publié dans le magazine Report on Business, ainsi que comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada, tel qu'il a été publié dans le magazine Maclean's.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses assujetties à d'importants risques et incertitudes, lesquels sont généralement décrits dans la rubrique 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon datée du 30 mars 2009 disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon pense que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut en rien assurer que de telles attentes s'avéreront exactes.

Renseignements