Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

22 juin 2009 07h00 HE

Aecon a obtenu un contrat de 31 M$ pour la construction d'un complexe de diagnostic vétérinaire au Québec

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2009) - Groupe Aecon Inc. ("Aecon") (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Buildings avait obtenu un contrat de 31 M$ pour la construction d'un complexe de diagnostic vétérinaire à Saint-Hyacinthe, au Québec, pour le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).

Le projet comprend la construction d'un complexe vétérinaire destiné au diagnostic pour le compte des animaux potentiellement atteints de maladies. Le complexe de trois étages mesurera 90 000 pieds carrés et inclura un atrium intérieur de 1 700 pieds carrés séparant les 11 000 pieds carrés d'espace de bureau des 48 000 pieds carrés réservés aux installations de laboratoire et d'autopsie. Le projet comprend également un système de décontamination des effluents.

Le complexe sera certifié LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) et construit conformément aux Lignes directrices en matière de biosécurité en laboratoire de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Le projet devrait débuter en juillet et se terminer à l'été 2011.

"L'obtention de cet important projet démontre une fois de plus la capacité d'Aecon pour ce qui est d'entreprendre de grands projets hautement techniques, ainsi que son expertise quant à la mise en ouvre de projets certifiés LEED", a déclaré Frank Ross, président d'Aecon Buildings. "Nous sommes impatients de travailler avec le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec."

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à l'échelle internationale. Aecon est heureuse de figurer parmi les 10 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Report on Business, ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Maclean's.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés s'appuient sur des hypothèses assujetties à d'importants risques et incertitudes décrits de façon générale dans la section 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon en date du 30 mars 2009 et disponible sur SEDAR au www.sedar.com. Bien qu'Aecon pense que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne permet de garantir qu'elles seront confirmées dans les faits.

Renseignements