Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

03 sept. 2009 17h30 HE

Aecon a obtenu un contrat de 79 M$ pour la construction du bâtiment de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 sept. 2009) - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que la division Buildings a remporté un contrat de 79 M$ pour la construction d'un nouveau bâtiment pour la Faculté des sciences sociales et la rénovation du pavillon Vanier de l'Université d'Ottawa.

Dans le cadre de ce contrat, Aecon construira un immeuble de 278 000 pieds carrés conforme aux normes LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) Or. Le bâtiment comptera 16 étages avec deux étages supplémentaires en sous-sol. Il abritera des laboratoires, des salles de cours et des bureaux.

En outre, Aecon se chargera de la rénovation de l'espace administratif du pavillon Vanier sur le campus de l'Université d'Ottawa. L'édifice de 148 000 pieds carrés répartis sur six étages sera certifié LEED. Les travaux des deux projets devraient commencer immédiatement et se terminer en septembre 2011.

"Ce contrat est le 17e projet de construction/rénovation certifié LEED réalisé par Aecon en cinq ans", a déclaré Frank Ross, président d'Aecon Buildings. "Ce projet démontre la présence grandissante d'Aecon sur le marché en plein essor de la construction certifiée LEED".

Aecon a récemment annoncé un contrat de 52 M$ décroché par Aecon Buildings pour le réaménagement du poste frontalier de Queenston-Lewiston, ainsi qu'un contrat de 47 M$ pour la reconstruction du pont Carbonneau au Québec. Ceci porte la valeur totale des attributions de contrats annoncées cette semaine par Aecon à 178 M$.

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à l'échelle internationale. Aecon est heureuse de figurer parmi les 10 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Report on Business, ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le Maclean's Magazine.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses assujetties à d'importants risques et incertitudes, lesquels sont généralement décrits dans la rubrique 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon datée du 30 mars 2009 disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon pense que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne permet de garantir qu'elles seront confirmées dans les faits.

Renseignements