Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

03 sept. 2009 06h30 HE

Aecon obtient un contrat de 47 M$ pour la reconstruction du pont Carbonneau

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 3 sept. 2009) - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Infrastructure a obtenu un contrat d'une valeur de 46,7 M$ de la part du ministère des Transports du Québec pour la reconstruction du pont Carbonneau, situé à St-Félicien, près de Roberval, au Lac St-Jean.

Le projet est constitué de trois phases de construction. La première phase consiste en la construction de la première moitié du nouveau pont Carbonneau, d'une longueur de 336 mètres, et devrait être complétée à la fin d'octobre 2010. La deuxième phase, qui devrait être terminée au début de juillet 2012, comprend la démolition du pont actuel et la construction de la seconde moitié du pont. La troisième phase consiste en l'achèvement du pont et devrait être complétée vers la fin d'octobre 2012.

La reconstruction du pont comprend 6 800 mètres cubes de béton, huit caissons de béton armé d'un diamètre de 3,5 mètres enfoncés à six mètres dans la roche, ainsi que 200 pieux tubulaires supportant les culées. Le projet comprend également des travaux de génie civil dont le drainage, le pavage et des travaux routiers autant en direction est qu'en direction ouest.

"Aecon apporte une puissance et une expérience considérables ainsi que la capacité nécessaire pour répondre non seulement aux besoins de ce projet, mais aussi à la demande croissante à l'égard de l'infrastructure civile au Québec", a déclaré Teri McKibbon, chef de la direction d'Aecon Infrastructure. "Aecon a exécuté de nombreux projets dans la province de Québec, et nous sommes ravis de collaborer avec le ministère des Transports dans le cadre de ce projet audacieux."

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services aux clients issus des secteurs privé et public partout au Canada et à une échelle spécifique à l'international. Aecon est heureuse d'être reconnue comme l'un des 10 meilleurs employeurs au Canada, tel qu'il a été publié dans le Report on Business Magazine, ainsi que comme l'un des 100 meilleurs employeurs au Canada, tel qu'il a été publié dans le Maclean's Magazine.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses assujetties à d'importants risques et incertitudes, lesquels sont généralement décrits dans la rubrique 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon datée du 30 mars 2009 disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon croie que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut en rien assurer que de telles attentes s'avéreront exactes.

Renseignements