Groupe Aecon Inc.
TSX : ARE

Groupe Aecon Inc.

10 sept. 2009 17h00 HE

Aecon reçoit 38 M$ pour un pavillon de la Faculté de génie chimique à l'Université de Waterloo

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 sept. 2009) - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Buildings a remporté un marché de conception-construction de 38 M$ pour un nouveau pavillon de la Faculté de génie chimique à l'Université de Waterloo.

Aux termes du contrat, Aecon construira un édifice en béton de cinq étages et de 113 000 pieds carrés sur un terrain de stationnement existant sur le campus de l'Université de Waterloo. L'édifice abritera des laboratoires d'analyses par voie humide et des laboratoires arides, en plus d'espaces destinés à l'administration. Les travaux devraient débuter immédiatement et se terminer au mois de mars 2011.

Par le passé, Aecon a réalisé un certain nombre de projets pour l'Université de Waterloo et construit présentement le Mike and Ophelia Lazaridis Quantum-Nano Centre de l'université, d'une valeur de 130 M$.

"Aecon est heureuse de travailler pour l'Université de Waterloo sur un nouveau projet d'envergure", a déclaré Frank Ross, président d'Aecon Buildings. "Notre relation de longue date avec l'Université de Waterloo démontre la croissance de notre leadership en matière de construction d'infrastructure sociale".

Aecon a récemment annoncé que la division Aecon Buildings avait obtenu un contrat de 52 M$ pour le réaménagement du poste frontalier Queenston-Lewiston, un contrat de 47 M$ pour la reconstruction du pont Carbonneau au Québec, ainsi qu'un contrat de 79 M$ pour la construction d'un nouveau bâtiment pour la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa. Ce nouveau contrat élève la valeur totale des contrats annoncés par Aecon au cours des deux dernières semaines à 216 M$.

Groupe Aecon Inc. est la plus importante entreprise cotée en bourse du Canada dans les domaines de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients de choix issus des secteurs privé et public partout au Canada et à l'échelle internationale. Aecon est heureuse de figurer parmi les 10 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Report on Business, ainsi que parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada, tel que publié par le magazine Maclean's.

Les renseignements contenus dans le présent communiqué comprennent certains énoncés prospectifs. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses assujetties à d'importants risques et incertitudes, lesquels sont généralement décrits dans la rubrique 3.2 "Facteurs de risque" de la notice annuelle d'Aecon datée du 30 mars 2009 disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Bien qu'Aecon pense que les attentes exprimées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, rien ne permet de garantir qu'elles seront confirmées dans les faits.

Renseignements