Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

15 déc. 2009 14h19 HE

Aéroports de Montréal contribue à la mise en valeur du boisé du parc Marcel-Laurin

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 15 déc. 2009) - Aéroports de Montréal est heureuse d'octroyer une somme de 15 000 $ au Comité Ecologique du Grand Montréal pour la restauration et la mise en valeur d'un secteur du boisé du parc Marcel-Laurin situé dans l'arrondissement de Saint-Laurent.

"Notre contribution s'inscrit dans le cadre de notre nouvelle politique de l'arbre qui vise principalement à protéger les secteurs à valeur écologique élevée sur les terrains de l'aéroport de même qu'à mitiger les impacts des projets sur l'environnement", a déclaré M. James C. Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

La participation d'Aéroports de Montréal dans ce projet vise particulièrement la mise en valeur de l'habitat du papillon monarque par l'ensemencement de plantes herbacées indigènes (asclépiade), favorisant ainsi la reproduction et l'alimentation du monarque. De plus, la contribution permettra la restauration d'habitats originaux envahis par le nerprun (plante envahissante). Les arbres et les arbustes seront plantés au printemps 2010.

"La mise en valeur du boisé est une priorité. Il représente une oasis urbaine et un îlot de fraîcheur permettant de multiplier les occasions de contact avec la nature pour les citoyennes et les citoyens de Saint-Laurent. Nous sommes heureux de l'implication d'Aéroports de Montréal ", a souligné le maire de Saint-Laurent et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Alan DeSousa.

Le projet sera exécuté par le Comité écologique du Grand Montréal et inclut les végétaux, les matériaux ainsi que les frais pour les ressources humaines nécessaires à sa réalisation. Rappelons que le CEGM a remporté le prix Phénix de l'environnement en 2008 pour son programme de conservation et de restauration du boisé du parc Marcel-Laurin.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux de Montréal, nommément Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. Aéroports de Montréal est certifiée ISO 14001 depuis 2000 et BOMA BESt depuis 2008.

Pour de plus amples renseignements sur la Politique de l'arbre et sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site Web à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304